Ils ont rejoint ma PAL (95)

Alors ce mois d’août par temps de canicule ? Farniente et tongs ? Lecture au bord de la plage ou de la piscine ? Déambulation dans les librairies ou sur les sites marchands ? Que nenni. La PAL a d’ailleurs mal vécu l’épisode de chaleur…

Du côté des entrées, ce mois-ci c’est simple : 0, rien, nada. Ce qui n’était plus arrivé depuis … mars 2011. Et ce n’est même pas volontaire de ma part : le temps (passé à lire) et les occasions (les visites en librairie, même virtuelles) ont manqué.

Du côté des sorties, j’ai dépoté

  • Le Stégosorcier, Supersaurs T2 de Jay, Jay Burridge : tout aussi sympa que le premier tome et accessible à de jeunes/petits lecteurs (pas de billet par manque de temps)
  • 10 000 jours pour l’humanité de Jean-Michel Riou : pas de billet, mais je vous invite à lire la critique publiée par Bifrost que je rejoins totalement.
  • Rouille de Floriane Soulas (billet à venir, mais ne soyez pas trop pressé)
  • Mémoires d’un détective à vapeur (Bodichiev) de Viat & Olav Koulikov – ebook
  • Tous les oiseaux du ciel de Charlie Jane Anders (pour Bifrost)
  • « Face-à-face avec Méduse » et autres nouvelles d’Arthur C. Clarke (dans la PAL des nouvelles) – ebook
  • Les Chroniques de Méduse d’Alastair Reynolds & Stephen Baxter  (billet à venir aussi) – ebook
  • Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky (billet à venir) (l’arachnophobe a survécu, de justesse parfois) – ebook

Au total, 7 sorties. Youpi.

Ce qui nous donne une Pile à lire en baisse de 6 livres. Elle s’établit 294 livres. En dessous de la barre des 300 livres donc. Tralalalère !

Côté billets de blog, il me reste à chroniquer les rattrapages des titres lus pour le prix Planète SF des blogueurs L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney, La Cinquième Saison, Les livres de la terre fracturée T.1 de N.K. Jemisin et Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky, mais aussiLes Chroniques de Méduse d’Alastair Reynolds & Stephen Baxter et Rouille de Floriane Soulas. Mais entre lire et chroniquer, j’ai choisi..

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (95)”