Appel à textes « Rouge » – Éditions Les Vagabonds du Rêve

plumeLes Vagabonds du Rêve lancent un appel à texte pour une anthologie coordonnée par Hélène Marchetto. Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter les éditions Les Vagabonds du Rêve.

Après Civilisations à l’occasion du festival Nice Fictions 2018, Hélène Marchetto dirigera Rouge pour Nice Fictions 2019.

Rouge, la couleur forte par excellence et pas la moins ambiguë. Celle de la vie comme celle de la guerre. Celle du pouvoir qui se drape de pourpre, celle du sang des vaincus qui souille le sable de l’arène. Celle des révolutionnaires et celle des inquisiteurs. Celle du feu qui réchauffe et qui brûle. Celle du courage comme celle du danger, encore que l’un n’aille pas sans l’autre.
Grandeur et décadence d’une même couleur qui peut exprimer l’amour-passion ou signaler une route en sens interdit, sans parler du trait rageur soulignant les erreurs et le zéro pointé qui les sanctionne.
Et pour vous ? Évoquerez-vous le cinabre des empereurs de Chine ou la pourpre cardinalice ? La robe d’un bon vin ou celle d’un juge ? Le rubis ornant une couronne ou celui sorti de l’atelier du faussaire ? Le Petit Livre Rouge ou le Petit Chaperon ? Le champ est vaste… Souvenez-vous simplement que les textes proposés pourront relever de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique, mais que l’imagination et la concision seront privilégiées, soit un (très) grand maximum de 50.000 signes espaces comprises et une quantité raisonnable d’hémoglobine pour éviter de faire tache.

Votre nouvelle sera de préférence inédite et présentée aux formats DOC, DOCX ou ODT (mais pas en PDF) sans exigence particulière de mise en page, mais avec mention des nom et prénom de l’auteur.e (et nom de plume éventuel) et adressée à : helene[at]vagabondsdureve.fr
Date limite de soumission : 15 octobre 2018.

Toutes les conditions de publication sont récapitulées sur cette page.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.