Ils ont rejoint ma PAL (111)

Nouvelle entrée dans la série des billets consacrés à la gestion de la PAL. Que s’est-il passé en janvier ? La PAL s’est-elle remise des fêtes de fin d’année ? S’est-elle vengée de son désherbage sauvage (mais limité) réalisé à l’occasion du bilan de l’année 2019  ? Ne laissons pas le suspens s’installer. Voici les entrées et sorties de la PAL en janvier 2020

Du côté des entrées, le mot clé de ce mois est raisonnable. Un seul titre est entré en PAL : Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon (aux éditions De Saxus que je ne connaissais pas). La photo ne rend pas justice à la superbe couverture du bouquin, avouons.

Le Prieuré de l’Oranger

Une revue est aussi arrivée (bon d’accord, j’y suis abonnée) : le numéro 97 de la revue Bifrost (avec une très belle couverture).

Bifrost 97

Une entrée en PAL pour ce mois de janvier. Raisonnable, non ?

Du côté des sorties :

  • Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman : un coup de coeur
  • L’Empire des Mechas de Peter Tieryas. Je suis passée complètement à côté de cette uchronie YA avec des robots géants dans laquelle le Japon remporté la guerre du Pacifique et occupe les USA. On suit le parcours du jeune Makoto  » Mac  » Fujimoto qui rêve de devenir  pilote de mecha (robot géant).
  • Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon. Chronique à venir dans un prochain Bifrost. Sachez que ça se lit tout seul (et ça c’est un très bon signe pour un pavé).
  • Et trois nouvelles à la pièce chroniquées dans la 23eme entrée des Miscellanées de nouvelles : « Hanosz prime s’en va sur Terre » de Robert Silverberg, « La sorcière égarée de la citadelle silencieuse » de Michael Moorcock et « La Reine de l’air et des ténèbres » de Poul Anderson

Trois sorties ce mois-ci. Avec 1 entrée pour 3 sorties, la La Pile à lire principale baisse de deux livres et s’établit à 301 livres. Quant à celle des Nouvelles et novellas, elle passe de 72 à 69 la coquine.

Côté chroniques, j’ai rattrapé Passing Strange. Et je continue à poster les billets de compte-rendu des Utopiales 2019 (Les conférences du jeudi, Les conférences du vendredi). J’ai pris aussi le temps de réaliser un bilan de l’opération KillPal (avec un mini bilan de blog inside) et j’ai chroniqué la première saison de For All Mankind, une série à voir absolument. Mais je cours toujours après le temps, et le blog s’en ressent.

Et on termine en musique ( / 20ans / M. Lhisbei)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (111)”