Appel à textes : « Magies et chamanismes » – Gandahar


plumeL’association Gandahar lance un appel à textes pour sa revue sur le thème Magies et chamanismes. Nous relayons cet appel. Pour toute question, merci de contacter l’association Gandahar.

Le fantastique et surtout la fantasy, voire aussi la science-fiction parfois, ont toujours su exploiter le mode ésotérique qui est l’une des clés donnant accès aux mondes imaginaires.
Chacun connait, je suppose, les cycles Harry Potter de JK Rowling, l’Épée de Vérité de Terry Goodking ou La Belgariade de David Eddings, mais il en existe bien d’autres parmi lesquels, par exemple, Le Peuple des rennes de Robin Hobb ou la série Manitou de Graham Masterton.

Nous vous proposons donc de fourbir vos écritoires afin de nous offrir de fabuleuses nouvelles mettant en scène magiciens et sorcières, manitous et chamanes dans des univers qui ne ressembleront à aucun autre avant eux.
Que le souffle du vent des steppes vous inspire !

Règles de soumission :

Les textes doivent :
— inédits et libres d’une autre propriété que celle de leurs auteurs
— envoyés pour le 20 SEPTEMBRE 2017 à minuit
— sans mise en page élaborée (pas de style, pas de puces : tiret demi-cadratin pour les dialogues – Alt 0150)
— format word ou odt
— volume maximum : 40.000 signes, espaces comprises.

Vous voudrez bien nous envoyer un mail, à l’adresse clatassoganda@orange.fr, ayant pour sujet : AT Magies et chamanismes + Titre de ma nouvelle, avec en pièces jointes, un premier fichier nommé « Titre de ma nouvelle » qui comportera uniquement le texte avec son titre, un second fichier nommé « Mon nom d’auteur-doc » qui mentionnera :
— Mon nom d’auteur + éventuellement mon nom de plume
— Mon adresse mail, mon numéro de téléphone et mes coordonnées postales
— Le nom de ma nouvelle et son volume en s.e.c. (signes, espaces comprises)

Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires de la revue au tarif auteur (frais de port compris).

Plus d’informations ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *