Appel à textes « Horizon perpétuel 21 » – Flatland

plumeFlatland lance un appel à textes pour l’anthologie thématique annuelle intitulée ‘Horizon perpétuel 21’ qui paraîtra en décembre 2021 dans la collection ‘La fabrique d’horizons’. Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Il est ouvert du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021. Nouvelles inédites uniquement.

Compagnons de biosphère ou inépuisable vivier à la disposition du bipède humain, cousins plus ou moins lointains sur l’échelle de l’évolution ou biens meubles taillables et dépeçables à merci du « roi de la création », les animaux, entre mauvaise conscience et bon droit satisfait, ne cessent de questionner l’humain dans son humanité. Comment évoluera à l’avenir cette relation qui s’est toujours racontée de manière univoque ? Les parallèles seront-elles amenées tôt ou tard à se croiser ? Le lien d’amour-haine à se muer en nécessaire symbiose de survie ? Peut-on envisager un futur où l’un pourrait vivre sans l’autre ­– ou, a contrario, ne pourrait vivre sans l’autre ? Imaginer, sans tabous ni œillères, le futur du règne animal, avec ou sans la variable humaine, pourrait nous valoir quelques histoires dignes d’être racontées.

Le thème vous inspire ? Votre texte n’est ni un poème ni un essai mais une oeuvre de fiction ? Il est inédit et sa longueur est comprise entre 10 000 et 80 000 signes ? Vous êtes disposé à ce qu’il soit publié dans le cadre de cette anthologie et les conditions proposées vous agréent ? Toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez envoyer votre contribution (fichier texte ou PDF) à l’adresse novelliste@redux.online avant le 1er avril 2021, la parution étant quant à elle programmée pour décembre de la même année chez Flatland éditeur, dans la collection « La fabrique d’horizons ».

L’appel à textes est ouvert du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021. Il sera envoyé un mail d’accusé de réception pour chaque texte soumis et un autre de réponse définitive avant la communication du sommaire le 1er juin 2021. Chaque participant-e s’engage à ne soumettre qu’un seul texte, sous son propre nom ou sous pseudonyme. Chaque texte retenu fera l’objet d’un contrat de publication conforme à la législation en vigueur, sans durée d’exclusivité. La rémunération forfaitaire sera de 50 € par texte retenu, les cotisations sociales obligatoires étant à déduire de cette somme. Un exemplaire justificatif sera envoyé à chaque auteur.trice, qui pourra en outre commander des exemplaires supplémentaires avec une remise de 35 % sur le prix public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.