Appel à textes Tenebrae – Angel Corp.

Appel à textesLe jeune studio transmédia Angel Corp. lance un appel à textes pour une anthologie dans leur univers dark fantasy et cyberpunk Tenebrae. Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter Angel Corp.

Tenebrae est la 13e planète du système solaire Somnus, galaxie Genesis. C’est un monde de ténèbres, de terreur et de douleur, mais aussi d’amour et de vie. Une terre maudite et merveilleuse à la fois. La nuit, Lune majestueuse illumine son ciel, et sur tous les êtres vivants pose sa bénédiction. Le jour, Lune disparaît pour laisser place à l’obscurité la plus profonde. Le soleil de Tenebrae est trop faible et trop éloigné pour en éclairer la surface. Alors, des créatures et forces maléfiques envahissent les ténèbres.

Le thème de l’appel à textes est le suivant : « Les nuits d’Éclipses sont fantastiques »

Le calendrier de Tenebrae repose sur les cycles de Lune.
Toutes les soixante nuits, une Éclipse survient. Lune change de couleur et d’ambiance. Durant cette nuit particulière, les émotions des habitants de la planète sont exacerbées, et des événements inhabituels se déroulent. Chaque Éclipse a ses particularités : explosion de haine ou d’amour, apaisement poétique ou renouveau éclatant…

Ce document vous donnera de nombreux éléments sur l’univers et les cycles lunaires.

Les nouvelles devront faire maximum 30 000 signes espaces compris, être accompagnées d’un court résumé, et être transmises avant le 30/06/2022 à l’adresse suivante : appelatextes@angelcorp.org.

Notre objectif est de publier un recueil d’une dizaine de nouvelles.
Nous vous recommandons de nous transmettre un résumé de votre idée (synopsis) avant rédaction. Ainsi nous pourrons vous donner un premier avis sur la cohérence avec l’univers. La validation du synopsis ne vaut pas acceptation définitive de la nouvelle.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site d’Angel Corp.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.