Ils ont rejoint ma PAL (172)

Que s’est-il passé en juin ? Eh bien, j’ai eu la (très) brillante idée de me lancer dans une formation à distance. Courte, oui, mais certifiante : 115 heures à caser entre mon activité salariée et une PAL (Pile à Lire) qui me fixe toujours avec un mélange de reproche et d’ironie. Même avec une semaine de congés dédiée à la formation, le mois a été… sportif.

Pourquoi cette formation, me demanderez-vous ? Parce que j’ai un projet en tête : développer une activité complémentaire en tant que rédactrice web / copywriter freelance. À condition, bien sûr, que mon employeur valide le cumul d’activités (spoiler : il faut remplir un joli petit dossier de trois pages pour le convaincre). En commençant cette formation, j’ai ouvert une porte sur un univers encore inconnu pour moi, habituée au confort du salariat. Oui, oui, c’est confortable : un salaire qui tombe chaque mois, des horaires définis, un cadre clair (la plupart du temps), des congés posés (et validés), des avantages annexes (mutuelle, tickets resto etc) et surtout… pas besoin de chercher ses propres clients. Ce n’est pas toujours épanouissant, mais c’est simple, prévisible, rassurant (et, en fait, ça me convient parfaitement).

Résultat des courses ? Un mois de juin bien chargé (l’oral de certification est derrière moi, il ne reste plus qu’à patienter pour le verdict) et moins de temps pour lire et bloguer (le billet sur les sorties du mois a pris un retard de dingue). Allez, c’est parti pour le traditionnel point mensuel sur les entrées et sorties de la fameuse Pile à lire.

Les entrées en PAL

Du côté des entrées papier, rien.

En numérique, deux titres ont rejoint ma liseuse : Entre autres univers d’Emet North et L’empire de Lotus, Les Royaumes ardents T3 de Tasha Suri (pour boucler le cycle et le chroniquer pour Bifrost)

Faisons les comptes : +2 titres en PAL principale et 0 titres en PAL des nouvelles et novellas.

Et les sorties de la PAL, alors ?

Petit mois sur les sorties avec deux titres lus :

  • La vie secrète des robots de Suzanne Palmer (billet à venir)
  • Histoire illustrée du XXe siècle de Kim Stanley Robinson (pour Bifrost)

En audiolivre, j’ai mis l’abonnement en pause pour quelques mois.

Faisons les comptes: 1 sortie dans chaque PAL 🙂

Avec 1 sortie pour  2 entrées, la PAL principale remonte à 353 titres. La PAL dédiée aux nouvelles et novellas descend à 113 titres.

Et le reste ?

Côté blog, petit rythme. J’ai chroniqué Souveraine du Coronado d’Emmanuel Chastelllière et,  avec M. Lhisbei, nous avons fait décoller le Summer Star Wars – Andor saison 2.

Côté ciné, rien (pfiou, c’est le désert). Et sur le canap, presque rien puisque nous n’avons pas avancé dans la saison 2 de Andor et la première saison de Murderbot,

On termine en musique avec ceci – prenez soin de votre santé mentale, soutenez Rachel au piano et, au passage, on rappellera qu’on peut aimer Harry Potter sans soutenir son autrice et ses positions transphobes et, spoiler, elle n’a pas besoin de votre argent.

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Baroona

    Croisage de doigts pour la certification. (er grand respect d’oser se lancer)
    Sympa la chanson. ^^

    1. Lhisbei

      Merci ! Se lancer je ne sais pas encore très bien comment y aller ni si cela portera ses fruits (et la prospection me fait peur)
      J’aime beaucoup les chansons de Rachel au piano. (ce monde est malade et a besoin de soin, je pense – aussi)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.