En vrac (1) : virée lilloise et point Billy

Même pas honte car j’ai résisté à l’appel des livres pour craquer pour celui du rooïbos…

Un petit point sur l’avancement des bibliothèques. Les portes sont montées (reste à acheter de belles poignées) et alignées. Bon maintenant il faut ranger les livres. Mais avant il faut répertorier, trier, décider d’un classement… Bref ce n’est pas demain que vous verrez les bibliothèques pleines …

(Clic)

Oui les meubles ne sont pas harmonisés. Mais essayez d’harmoniser une table en bois brut artisanale  (faite par Mr Lihsbei’s  father himself) et des chaises “premier prix” de chez confo (ou des chaises de récup, qui en temps normal sont dans la cuisine, ce qui explique les coussins vert car ma cuisine a un plan de travail vert et des murs “saumon” – héritage du précédent propriétaire) avec des bibliothèques ikea couleur bouleau et un plancher érable… Pas facile surtout quand tout n’est pas acheté au même moment (genre quand nous étions jeunes et fauchés et maintenant que nous sommes vieux et cons un peu moins jeunes et beaucoup moins fauchés). A côté du PC portable vous pouvez admirer mon magnifique mug de voyage que je trimballe partout. C’est lui qui accueille le rooïbos…

Prochaines photos avec les livres inside…En attendant bon week-end de Pâques et bons chocolats…

Cet article a 7 commentaires

  1. Val

    Bah qu’est-ce que tu fais avec mes armoires chez toi ? j’ai gardé les toutes petites poignées de portes…je les trouve assez discrètes.
    Depuis le temps que j’en entends parler, il faut absolument que je goûte de fameux thé rooïbos !
    bon week chocolaté !

  2. Laurence

    Ah… une bibliothèque !! Mon rêve !! Chez moi les livres s’accumulent sur des étagères en pin qui elles-mêmes envahissent peu à peu l’appartement (salle, couloir etc..). Bien sûr, nous avons en projet d'”harmoniser” tout ça nous aussi, mais comme on trouve que les bibliothèques du commerce sont trop profondes, on a cette idée un peu folle d’en créer une nous-mêmes. En gros, c’est pas demain la veille que mes livres seront bien rangés

  3. bladelor

    Waou ! J’adore, c’est beau !!! Et comme cela va être jouissif de remplir toutes ces étagères ! On aura droit à la photo une fois remplies, dis ??

  4. Cachou

    Oh, joli joli, les portes rendent super bien! J’ai hâte de voir tout ça rempli (tu t’en doutes ^_^)!!!!

  5. El Jc

    Belle perspective boisée que cet alignement de bibliothèques. J’attends comme pas mal de monde semble t’il la photo finale ;o)

  6. Lhisbei

    @ Val : je trouve les poignées de portes un peu trop discrètes justement. le parquet, les bibliothèques et la peinture sont très clairs et il faut trancher un peu. je pensais à des poignées toutes simples en métal dépoli par exemple (pas brillant, ni bling bling) Bon lundi de Pâques
    @ Laurence : réaliser ses rêves prend parfois du temps . Mais une bibliothèque entièrement personnalisée c’est encore mieux
    @ Bladelor : Mr Lhisbei est très pressé de remplir ses bibliothèques (les trois premières normalement). donc les photos ne tarderont pas trop (encore faut-il tout répertorier…)[] @ Cachou : les portes sont l’idée de Mr Lhisbei (une histoire de protection contre la poussière…) ; je n’en voulais pas pour pouvoir mettre en valeur quelques bibelots souvenirs. Il s’est montré intraitable et a gagné sur les portes (moralité c’est lui qui les a montées na!) j’ai hâte de voir ces billy remplies mais pas de les remplir [heuu hum] @ El Jc : pas évident de prendre la photo [] pas évident non plus d’aligner ces bibliothèques (le sol et les murs ne sont pas “droits”…). [la tu vois] nous sommes contents du résultat final []

  7. Laila

    Ah les voilà, les fameuses Billy… Tout un mur de bibliothèques ! Quel rêve !!! Il semble que le travail est loin d’être terminé: répertorier, trier, classer… ouf ! mais quel travail plaisant !!! (enfin, moi j’adore )
    J’ai bien hâte de voir ces étagères remplies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.