Japan Touch Haru Lyon

JAPAN-TOUCH-HARU-2015Le week-end prochain se tiendra la Japan Touch Haru Lyon le festival des cultures Geek et Manga au Double Mixte (19 Avenue Gaston Berger) à 69625 Villeurbanne.

Au programme plus de 50 invités et animations comme le Trollball,  sport  médiéval inspiré du rugby ou les Cartonnades, des combats en armures  de carton, des concerts (premier concert en Europe de GangLioN et le Naheulband), une salle entièrement dédiée au monde de l’imaginaire, des  concours  (cosplay,  chant,  danse,  webséries, game  dev),  des  animations  autour  des  jeux  vidéo,  des  expositions  de  vaisseaux  spatiaux dignes  de  Star  Wars,  des  conférences  sur l’univers Geek, ainsi qu’un Web Corner.  Bref une convention qui ne tourne pas uniquement autour de la culture nippone et mélange les genres. Ce sera une première pour nous et j’ai hâte de découvrir cette manifestation.

Au menu pour moi et pour Le Guide de l’uchronie :
– Samedi 11/04 de 14h à 14h45: Table ronde sur Les Mondes Imaginaires avec José Raymond, Sylvie Lainé, Cyril-Mickaël Callejon, Maeldan Moreno, David Peyron et moi. Dédicaces du guide de l’uchronie de 15h à 16h.
– Dimanche 12/04 de 13h00 à 13h30, je donnerai une conférence sur Le Guide de l’Uchronie. Je serai en dédicace de 13h30 à 14h15.

N’hésitez pas à passer me voir si vous êtes sur Lyon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.