Première édition du Prix Joël Champetier

plumeLa revue Solaris vient de lancer la première édition du Prix Joël-Champetier. Il est en cours jusqu’au 31 août 2016.

Le Prix Joël-Champetier s’adresse aux auteurs de nouvelles non canadiens qui écrivent en français, dans les domaines de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy. Le ou la gagnante recevra 1000 € et verra son texte publié dans les pages de la revue Solaris.

L’auteur
Joël Champetier nous a quittés prématurément en 2015. Écrivain de talent, scénariste, directeur littéraire réputé et rédacteur en chef de la revue Solaris pendant près de vingt ans, nous vous offrons de le connaître davantage à travers l’hommage livré par ses pairs l’été dernier :

La revue
Fondée en 1974, Solaris est la plus ancienne revue de littérature fantastique et de science-fiction en français dans le monde. On y publie des fictions, des essais, de la critique littéraire et cinématographique, des entrevues avec les créateurs… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la revue Solaris.

Voici le règlement :

PagePrixJChamp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.