Appel à textes « Malédiction » – Éditions Mots & Légendes

plumeLes Éditions Mots & Légendes lancent un appel sur le thème  : Malédiction. Nous relayons cet appel. Pour toute question, merci de contacter l’association Les Éditions Mots & Légendes.

Un objet récupéré dans le temple d’un dieu, un village bâti sur une terre sacrée, un démon qui poursuit un homme, une couleur de peau différente, un physique disgracieux, une simple poupée vaudou, un mauvais karma, la malchance, le destin, la fatalité : inutile de croiser une sorcière pour se retrouver maudit à tout jamais…

Pour sa première anthologie, Mots & Légendes relance un thème qui lui est cher : Malédiction.

À cette occasion, les auteurs des textes qui avaient été retenus pour la parution du webzine Mots & Légendes numéro 2 peuvent renvoyer leur nouvelle qui sera automatiquement sélectionnée pour la parution dans l’anthologie.

L’appel à textes reste cependant ouvert à tous, l’objectif étant d’obtenir une anthologie d’au moins 10 nouvelles !

Les textes retenus seront publiés à compte d’éditeur en livre numérique et en impression à la demande. Chaque auteur signera un contrat d’édition et recevra un pourcentage de droit d’auteur sur la vente de chaque ouvrage.

Consignes :

  • Échéance : le 31 aout 2016
  • Genre imaginaire uniquement : fantasy, science-fiction, fantastique (sous-genres compris)
  • Participation limitée à un texte par auteur
  • Taille : 70 000 caractères maximum (espaces comprises)
  • Fichier : en .doc, .rtf ou .odt, texte justifié, pas de guillemets et de puces automatiques pour les dialogues

Mail de contact et d’envoi des textes : motsetlegendes@gmail.com

Un accusé de réception sera envoyé une fois le texte reçu et, en cas de refus, une réponse argumentée sera donnée le plus rapidement possible. Le délai de réponse dépendra de la quantité de textes à lire.

Toutes les informations ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.