Appel à textes « Musique enchantée » – Fantasy Art and Studies

plumeLa revue bilingue entièrement consacrée à la fantasy Fantasy Art and Studies lance un appel à textes sur le thème « Musique enchantée ». Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter la revue Fantasy Art ans Studies.

Le Verbe, créateur d’univers. Les mots, qui façonnent la matière. Cette puissance ne peut se faire en silence, même dans la prison du papier, le son continue de s’en mêler.

Si Tolkien décidait d’en faire son principe créateur, la passion entre la musique et la Fantasy s’enflamme depuis les balbutiements victoriens de cette dernière. En puisant dans les sources merveilleuses des aèdes, des bardes, des scaldes, des troubadours et autres poètes que le chant enveloppait, la Fantasy rénove cette tradition d’un surnaturel musical. Une rénovation qui aboutit sur l’innovation, la musique s’inspirant des mondes foisonnants de l’imaginaire.

À notre tour, portons cette passion fructueuse ! Le 10ème numéro de Fantasy Art and Studies se consacre à la musique, à ses enchantements au sein des terres imbibées de magies. La réussite de ce défi dépend de la force de votre muse. Quel que soit votre style et instrument (du triangle au violon en passant par le synthétiseur), laissez-vous guider par la mélodie de votre imagination et proposez-nous vos meilleures nouvelles de Fantasy où la musique s’épanouit.

Vos nouvelles (30 000 signes maximum, espaces comprises), en français ou en anglais, sont à envoyer au format .doc, Times New Roman corps 12, interligne simple, avant le 5 janvier 2021 à fantasyartandstudies@outlook.com. Veuillez prendre connaissance des consignes de mise en forme détaillées avant tout envoi ici.

Vu le thème de ce numéro, la revue est ouverte à des formats plus expérimentaux y compris des paroles de chanson/poèmes mis en musique (tant que l’accompagnement musical est la propriété intellectuelle de l’auteur du texte et hébergé sur un site tiers accessible).

Illustrateurs, si vous souhaitez participer à ce numéro, merci de nous contacter.

Plus d’informations sur cet appel à textes sur le site ou le compte Twitter de la revue.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.