Appel à textes « Dimension Sports & Loisirs » – Éditions Rivière blanche

plumeLes éditions Rivière Blanche lancent un appel à textes pour une anthologie « Dimension Sports & Loisirs ». Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de vous adresser aux éditions Rivière Blanche.

C’est le camembert orange du Trivial Pursuit : il y est question de règles, de champion(ne)s, de pratiques plus ou moins exotiques, de records… Nous cherchons des textes axés sur le sport, sous toutes ses formes et déclinaisons. Les genres de l’imaginaire n’en sont d’ordinaire guère friands, même si, ici et là, quelques exceptions font figure d’exemples à suivre. Nous pensons, entre autres, aux célèbres Olympiades truquées de Joëlle Wintrebert, au sanglant Roller Ball de James Caan, à la Balade Choréïale d’Ayerdhal… ou encore, pour les amateurs de jeu de rôle, à l’inimitable Blood Bowl.

Vecteur d’intégration ou d’exclusion, mode d’apaisement des conflits ou de dépassement de soi, cristal exacerbant les travers de nos sociétés, pratique ancestrale flirtant avec le rite – ou bien, souvent, juste un moyen de s’amuser. Comme toute chose, le sport est avant tout ce que l’on en fait. Du squash au bouzkachi, du super bowl à à la pêche à la mouche, des contreforts martiens de l’Olympus Mons aux profondeurs des salles de surf artificiel à Berlin… ciltius, altus, fortus, et même minus seront de la partie.

Les textes attendus ne dépassent pas les 50 000 signes et entrent, prioritairement, dans un cadre SFFF. Ils sont à soumettre au format .doc ou .odt à l’adresse suivante : zolgzolg@gmail.com, auprès de l’anthologiste Sylvain Lamur, et vous avez jusqu’au 1er septembre minuit pour le faire.

L’anthologie, intitulée Dimension Sports & Loisirs, paraîtra en 2020 aux éditions Rivière Blanche.”

Cet article a 3 commentaires

  1. Baroona

    “C’est le camembert orange du Trivial Pursuit” : meilleur démarrage d’appel à textes de l’histoire !

    1. Lhisbei

      Oui, je trouve aussi 😀 (le camembert le plus difficile à avoir pour moi ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.