Chers voyageurs interstellaires, le 21 juin, nous avons quitté la Terre a bord du Summer Star Wars, le challenge estival orchestré par M. Lhisbei (#SummerStarWars #SSW sur les réseaux sociaux). Nous avons fait, en juillet, une escale sur la lune de Shakari, puis nous avons quelque peu dérivé suite à une panne moteur. Le pilote automatique du vaisseau a permis un retour sur Terre le 23 septembre. Et ExcelVador vous présente ses excuses pour le délai de traitement de vos liens. Il va sans dire que Grogu lui a fait la tête pendant un mois…
Le rapport d’ExcelVador
Nous étions 12 inscrits à bord du Summer Star Wars et 11 d’entre nous ont participé (devinez qui n’a pas écrit de billet cet été ?). Nous recensons 34 billets. Soit une moyenne d’un peu plus de 3 billets par participant. Bravo ! En tête des participants les plus assidus, nous retrouvons La Geekosophe avec 10 billets (indétrônable, car depuis plusieurs années, elle truste la première place du classement. Elle est suivie par Les Lectures du Maki (avec le score très honorable de 5 billets). Viennent ensuite Baroona et Elessar avec 4 billets chacun. Alias et Vert nous ont proposé 3 billets. Merci pour vos commentaires, vos petits mots, vos clins d’oeil et vos bisous. Je vous présente mes excuses pour n’avoir pas été présente pour ce challenge (l’année prochaine devrait être meilleure de ce côté là)
En ce qui concerne les oeuvres et les auteurices, nous avons une belle diversité. Pour les romans, un seul titre revient deux fois : Heureux comme jamais de Guillaume Chamanadjian. Situation identique pour les nouvelles et novellas avec deux billets « Sur la question des soins palliatifs planétaires » de Thomas Ha (texte issu du Bifrost 123.
Les 34 billets se répartissent en :
- 20 billets sur des romans
- 6 billets sur des nouvelles/novellas
- 1 billet sur une BD
- 1 billet sur LE film du challenge (Grogu power !)
- 5 billets sur des séries
- 1 billet sur un jeu vidéo
La liste des participations
Et voici la liste des chroniques (merci de signaler tout oubli, la boite à liens vous attend) :
- Alias : Les Chants du Cygne Noir T1 d’Alex Alice, la série Halo saison 1 et Halo saison 2.
- Baroona : Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers, La Porteuse de mort de Stark Holborn, La Guerre de Caliban de James S.A. Corey, La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro.
- Elessar : Les épreuves des Jedi de Charles Soule, Chronique de l’Hérésie, Les Anges déchus de Mike Lee, L’abîme de Cristal de Steven Barnes.
- La Geekosophe : Native Tongue de Suzette Haden Elgin, Houston, Houston, me recevez-vous ? de James Tiptree Junior, Saison de Gloire de David Brin, la série Foundation, Dune T2 : Le messie de Dune de Frank Herbert, la série Phoenix: Eden17, L’évolution quantique T1 : Le magicien quantique de Derek Künsken, la série Legend of the Galactic Heroes: Die Neue These, Planète d’exil de Ursula Le Guin, le jeu vidéo Outer Wilds.
- Les Lectures du Maki : Les Dieux Lents de Claire North, Sept vues sur les gorges d’Olduvaï de Mike Resnick, Le Jour du Souvenir de Bethany Jacobs, Heureux comme jamais de Guillaume Chamanadjian, Sur la question des soins palliatifs planétaires de Thomas Ha.
- Lhisbei : Heureux comme jamais de Guillaume Chamanadjian.
- Lullaby : Échos stellaires de David Bry.
- Ta d loi du cine : le film Waterworld (qui en fait ne compte pas parce que le planet opera implique une autre planète que la Terre).
- Tigger Lilly : Sur la question des soins palliatifs planétaires de Thomas Ha.
- Vert : The Mandalorian and Grogu de Jon Favreau, Destination Soleil de David Alexander, Hope de Noëmie Lemos.
- Weirdaholic : D’or et de fer de Jack Vance.
Merci à tous !



