Summer Star Wars Solo – Troisième escale : Kessel

sswChers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars – Solo, après une escale sur Corellia et une autre sur Mimban (où nous avons réussi l’exploit de ne perdre aucun passager), est à présent en orbite autour de Kessel, planète quelque peu inhospitalière. Rappelons qu’elle est connue pour ses mines de coaxium brut exploitée par l’Empire grâce à une main d’oeuvre composée de prisonniers qui n’y faisaient pas long feu. Notez aussi, mais vous le savez déjà, que Han Solo a réussi l’exploit bouclé le Raid de Kessel en 12 parsecs en frôlant les trous noirs qui parsèment ce coin de galaxie. Pour visiter cette planète pénitencier, nous vous remettons des tenues adaptées et des masques filtrants.

Et, comme à chaque étape, l’enseigne ExcelVador vient vous présenter son rapport sur l’avancée de notre Summer Star Wars Solo.

Sur 28 inscrits, nous comptabilisons à présent 23 participants actifs (21 au précédent récap) qui ont publié 103 billets (57 au précédent récap). Impressionnant. je relaie les billets sur FB et Twitter. Vu le volume, j’en relaie deux par jour en ce moment. Bravo à tous ! Les participants les plus assidus sont Anudar avec 17 billets, suivi de Lianne et ses 15 billets et Célindanaé avec 9 billets,

Les 103 billets se répartissent en :

  • 71 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies.
  • 5 chroniques BD / Comic / Manga
  • 20 nouvelles/novellas ou revues
  • 6 chroniques sur des films et séries
  • 1 chronique de jeu vidéo

Du côté des romans, La Fleur de Dieu de Jean-Michel Ré fait la course en tête avec 7 billets devant Semiosis de Sue Burke qui vient juste de paraître. Romain Benassaya plaît aussi : 3 billets sur Les Naufragés de Velloa  et 1 sur Pyramides. Du côté des novellas, Sur Mars d’Arnauld Pontier recueille 4 billets et Helstrid de Christian Léourier a été chroniqué 3 fois. Pour les revues, pas de surprise : c’est le Bifrost 95 spécial Lune qui fait son trou (3 billets).

Voici la liste des billets de ce Summer Star Wars Solo. S’il manque le vôtre, direction la boite à liens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière ligne droite ! Foncez  !

Summer Star War Solo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Summer Star Wars Solo – Troisième escale : Kessel”