Summer Star Wars Solo – Première escale : Corellia

sswChers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars – Solo s’est lancé à la conquête de l’espace le 21 juin. Après trois semaines de voyage, nous approchons de notre première escale. Il s’agit de la planète Corellia, réputée pour la fabrication des vaisseaux (dont le Faucon Millenium) et pour former des as du pilotage (c’est le monde natal de Solo). Corellia abrite en effet un nombre impressionnant d’usines pour des entreprises comme la Corporation Technique Corellienne, les Systèmes de Flotte Sienar-Santhe et les Systèmes de Flotte Sienar. Afin d’éviter que Corellia ne deviennent une planète complètement urbanisée comme de nombreuses autres planètes du Noyau, l’aménagement y est étroitement contrôlé. Tous les chantiers navals se trouvent en orbite de la planète, permettant ainsi à Corellia de rester agréable à vivre tout en ayant une capacité de production parmi les plus importantes des mondes civilisés. Nous nous poseront dans le spatioport de la ville de Coronet City pour une halte de quelques heures. Attention, le développement économique de la planète a creusé les écarts de richesses entre les plus riches et les plus pauvres entraînant une hausse de la criminalité. Nous vous conseillons d’être vigilants et d’éviter le Secteur Bleu et ses nombreux établissements plus que louches. Pour cette première escale du Summer Star Wars – Solo nous vous conseillons d’aller vous détendre sur les Plages d’Or situées entre les villes de Coronet et Tyrena. Ces dernières s’étendent sur plus de 80 kilomètres et sont le lieu idéal pour se relaxer et pour se baigner. Une navette est mise à votre disposition pour les rejoindre…

Comme à chaque étape, l’enseigne ExcelVador vient vous présenter son rapport sur l’avancée de notre Summer Star Wars.

Sur 28 inscrits, nous comptabilisons déjà 13 participants actifs qui ont publié 26 billets. Les participants les plus assidus sont Anudar et Lianne avec quatre billets chacun (comme l’année dernière). Motivés, motivés, motivés, ils sont ! Du cô

Les 26 billets se répartissent en :

  • 20 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 1 chroniques BD / Comic / Manga
  • 5 nouvelles/novellas ou revues

Du côté des romans, La Fleur de Dieu de Jean-Michel Ré recueille 4 billets. Du côté des novellas, Sur Mars d’Arnauld Pontier recueille 2 billets.

Voici la liste des billets déposés dans la boite à liens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est pas fini !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Summer Star Wars Solo – Première escale : Corellia”