Challenges estivaux – Ils sont deux !

Dans moins d’une semaine c’est officiellement l’été (on verra si le soleil se cale sur le calendrier imposé). Et qui dit été dit retour des challenges estivaux (non, l’été ce n’est pas fait que pour se reposer). Au menu sur ce blog, deux défis littéraires :

* * Summer Short Stories of SFFF * *

logo S4F3s2
S4F3s2

Organisé par Xapur, ce challenge propose de lire des livres, anthologies et recueils de nouvelles relevant des genres de l’imaginaire (SF, fantasy, fantastique, horreur) de moins de 350 pages. Pour cette deuxième éditions, les inscriptions sont toujours ouvertes.
Ici, ma PAL uchronique va beaucoup m’aider : les Enquêtes Georges Hercule Bélisaire Beauregard d’Hervé Jubert font toutes moins de 350 pages en poche (Magies secrètes : 320 pages – Le tournoi des ombres : 336 pages – La nuit des égrégores : 304 pages).  J’arriverai peut-être à sortir Roche-Nuée de Garry Kilworth et le recueil de nouvelles de Thomas Geha, Les Créateurs, de ma PAL.

pal S4F3s2
La PàL pour le S4F3s2

 

* * Summer Star Wars, épisode VII * *

Logo Summer Star Wars VII
Logo Summer Star Wars VII

Le but : lire/voir/jouer et chroniquer des œuvres de space opera et planet opera entre le 21 juin et le 23 septembre. Aventures spatiales, épopées intergalactiques, batailles épiques et planètes exotiques vous attendent. Les inscriptions sont toujours ouvertes.
En ce qui concerne la PAL, j’ai déjà pas mal de titres qui entrent dans le thème, mais comme j’ai aussi beaucoup d’uchronies à lire cet été, je crois que ma participation sera plus symbolique qu’autre chose. Et, parce que j’aime bien embêter le monde, j’ai plutôt envie de piquer un titre de la bibliothèque de M. Lhisbei : Sitrinjeta de Christian Léourier (en plus il peut faire combo avec le défi de Xapur présenté plus haut !).

sintrinjeta
Sitrinjeta de Christian Léourier

Et vous, quel est votre programme estival ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Challenges estivaux – Ils sont deux !”