Appel à textes “Malpertuis IX” – Éditions Malpertuis

plumeLes éditions Malpertuis lancent un appel à texte sur le thème pour sa prochaine anthologie “Malpertuis IX“. Le RSF Blog relaie cet appel à textes :

L’anthologie Malpertuis VIII est parue en mai 2017. Mais l’appel à textes permanent se poursuit : il concerne maintenant le futur volume, fort logiquement dénommé Malpertuis IX.

Tous les textes touchant au fantastique sont les bienvenus, sans restriction de thème, de style ou de longueur. Cependant, c’est bien de fantastique qu’il doit s’agir (et non, par exemple, de space opera ou d’heroic fantasy) ! Les textes appartenant clairement à d’autres genres ne pourront être pris en compte.

Les textes doivent être inédits. Les auteurs pourront se voir demander une quantité raisonnable de retravail sur leur texte. Dans tous les cas, les décisions de l’anthologiste seront finales et sans appel.

Il est fortement conseille de consulter préalablement nos pages de conseils aux auteurs. Un texte dont l’orthographe ou la mise en forme seraient par trop catastrophiques ne pourrait être retenu.

Et rappelons que tout texte doit impérativement contenir le nom et le contact (adresse e-mail au minimum) de son auteur.

Les auteurs retenus se verront proposer un contrat et percevront une (très modeste, hélas, car nous sommes un tout petit éditeur) rémunération.

La date limite de remise des textes est fixée au 1er janvier 2018. Attention, le délai est maintenant plus court !

La parution de cette anthologie aura lieu fin mai 2018 (normalement au moment du festival des Imaginales).

Les formats de document préférentiels sont doc et rtf. Pas de docx, merci.

Les demandes d’informations ainsi que les manuscrits sont à envoyer à l’anthologiste, Thomas Bauduret.

Pour toute information complémentaire, visiter le site des éditions Malpertuis.

Cet article a 2 commentaires

    1. Lhisbei

      IX. c’est corrigé. je hais les chiffres romains 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.