Appel à textes « Sword and sorcery » – Éditions de l’Instant

plumeLes éditions de l’Instant lancent un appel à textes pour une anthologie de Sword and sorcery. Elle sera dirigée par Fabien Lyraud.

De Conan à Elric, la sword and sorcery a donné nombre de personnages emblématiques à la fantasy. Des héros désabusés et cyniques qui prennent la défense des opprimés et combattent pour la justice dans des mondes durs et sauvages où la magie est presque toujours corruptrice ; des héros parfois ambigus mais qui mettent leur épée au service de la lutte contre la corruption qui ravage la société.

Mettez en scène un de ces héros dans un de leurs combats pour la bonne cause, qu’ils affrontent monstres, sorciers ou encore potentats véreux, dans un texte comprenant entre 10 000 et 50 000 signes. Inspirez vous de Robert Howard, Fritz Leiber (Le cycle des épées), Michael Moorcock, James Enge (Morlock) ou Simon Sanahujas.

Envoyez votre texte avant le 30 avril 2016 à l’adresse lyraud@club-internet.fr. L’éditeur pourra ainsi sortir l’anthologie pour le dernier trimestre 2016.

Les nouvelles retenues pour figurer dans cette anthologie seront rémunérées, à raison de 4 cents le mot, constituant une avance sur un pourcentage de droits d’auteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.