En partenariat avec les éditions RroyzZ, La Cour de l’Imaginaire a créé le prix La Cour de l’Imaginaire, destiné à récompenser un roman inédit relevant de l’Imaginaire : Fantastique, Science-Fiction, Fantasy… remarqué tant par ses qualités d’écriture que par son originalité créative. Il succède au Prix Lacour de l’Imaginaire et au prix Imaginéréiah. Il a été attribué depuis 2013 à Yvette Auméran, Brigitte Dujon, Éric Lysoe et Hélène Cruciani, Bertrand Bény. En 2018, le prix a été attribué à Gabrielle DuBasqui pour son roman An mil, année du dragon.
La sélection pour le prix 2019 est ouverte et s’achèvera le 28 février 2019. Vous pouvez adresser dès maintenant votre manuscrit. Pour ce faire, consultez le site internet de La Cour de l’Imaginaire qui comporte, outre le règlement du prix, une présentation du contrat (un vrai contrat d’édition, et non à compte d’auteur).
Chaque tapuscrit sera accompagné d’une lettre indiquant : nom, prénom (voire pseudo), date de naissance, adresse postale complète, téléphone fixe ou mobile, adresse mail, titre de l’ouvrage (Et facultativement, comment vous avez connu le prix (forums, blogs, presse…)).
Chaque tapuscrit devra (approximativement) comporter un minimum de 300 000 signes et ne devra pas excéder un maximum de 600 000 signes (espaces comprises). Les caractères seront en taille 12, simple interligne (sauf titre et têtes de chapitre plus gros). Il sera fait usage d’une police classique (San Serif, Times, Garamond, Verdana…..) à l’exclusion de toute police fantaisie. Le tapuscrit imprimé en recto devra être paginé et de préférence relié. Les envois de textes par voie électronique sont refusés.
Le règlement complet du Prix est ici.