Appel à textes « Dimension Années Folles » – Éditions Rivière blanche

plumeLes éditions Rivière Blanche lancent, sous la direction de Jérôme Akkouche et Tepthida Hay, un appel à textes pour une anthologie « Dimension Années Folles ». Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de vous adresser aux éditions Rivière Blanche.

1920-1929, ou la décennie folle, de la fin de la Der des Der au krach du « jeudi noir », de l’étourdissement d’être encore en vie au dérèglement de tous les sens.
Comment la SFFF s’empare de cette frénésie ? Faites-nous danser un Charleston endiablé aux côtés de la sirène Josephine Baker, dites-nous comment ces fieffés leprechauns ont causé le krach boursier d’octobre 1929. Faites-nous rencontrer Picasso, bourgeoisement installé, ou Hemingway, qui éclusent les troquets de la capitale… chose inimaginable dans le Chicago de la Prohibition ! Décrivez-nous le côtoiement des Gueules Cassées et des garçonnes aux cheveux courts, faites-nous sursauter aux seules détonations qui retentissent désormais : celles des bouteilles de Champagne que l’on sabre au son du jazz !
De Berlin à New-York, en passant par Paris, que vous évoquent les Années Folles, cette décennie qui se précipite vers cette autre folie que sera la Seconde Guerre Mondiale (Mein Kampf est publié dès 1925 !).
Partagez avec nous votre vision de ces dix années hors normes, quel que soit votre genre de l’Imaginaire de prédilection : Fantasy, science-fiction, fantastique et leurs sous genres tels le Gatsbypunk (le steampunk des années 20), l’urban fantasy, le merveilleux… les possibilités sont infinies !
Nous voulons une anthologie généreuse, amusante, mais aussi inquiétante et déconcertante.
À vos plumes !

Genres : SFFF
Taille maximale de texte : 30 000 signes
Textes au format : .doc ou .odt.
Envoi des textes : dimension.anneesfolles@gmail.com

Date limite de soumission : 30 novembre 2019 pour une publication à l’automne 2020

Plus de renseignements sur la page FB dédiée à l’AT.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.