Appel à textes « Contes de fées réinventés » – Fantasy Art and Studies

plumeLa revue bilingue entièrement consacrée à la fantasy Fantasy Art and Studies lance un appel à textes sur le thème « Contes de fées réinventés ». Le RSF Blog relaie cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter la revue Fantasy Art ans Studies.

Il était une fois dans un pays lointain… Ainsi commencent bien des contes de fées, ces récits d’autrefois contés au coin du feu, empreints de magie, où les bêtes peuvent parler, les forêts cacher des palais enchantés ou le repaire de la sorcière, où les monstres sont bien réels et les héros peuvent prendre les traits du plus jeune d’une fratrie. Chaque pays, chaque folklore a les siens, patrimoine imaginaire largement partagé.

Pour son 12e numéro, Fantasy Art and Studies vous invite à proposer vos meilleures réécritures de contes de fées, sous l’angle de la Fantasy.

Votre nouvelle (30 000 signes max., espaces comprises), rédigée en français ou en anglais, au format .doc, Times New Roman taille 12, interligne simple, est à envoyer au plus tard le 5 janvier 2022 à fantasyartandstudies@outlook.com

Merci de prendre connaissance de nos consignes détailllées de mise en forme avant tout envoi.

Illustrateurs, si vous souhaitez participer à ce numéro, merci de nous contacter.

Plus d’informations sur cet appel à textes sur le site ou le compte Twitter de la revue.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.