Concours d’écriture Steampunk – Éditions L’ivre-book

plumeLa collection Steampunk des éditions L’ivre-book organise un concours d’écriture, ouvert du 1er août 2016 au 31 juillet 2017 (minuit, heure française). Nous relayons cet appel à concours. Pour toute question, merci de contacter les éditions L’ivre-book.

Le concours est organisé pour tous les auteurs francophones, sans limite d’âge, résidant en France ou à l’étranger. Les manuscrits doivent être inédits et sont à adresser par mail, à l’attention de Sébastien Tissandier, directeur de collection : manuscrits.steampunk.livrebook@gmail.com. Un auteur peut soumettre plusieurs romans.Le concours 2016-2017 porte sur un roman d’au moins 400.000 signes, espaces comprises, portant sur l’univers Steampunk.

Rappel de la définition du genre Steampunk : « Steampunk est le nom d’un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXe siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur. Il s’agit donc d’une uchronie. » (Wikipedia)

Le thème choisi pour ce concours est « Voleur(s) de temps ».

L’univers du roman doit être fortement imprégné des codes steampunk et de son ambiance. La trame du récit est laissée libre.

Le roman sélectionné sera publié à compte d’éditeur par les éditions L’ivre-Book, et fera l’objet d’un contrat d’édition numérique et d’une publication papier à partir de l’année 2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.