Blog in Lille

Savez-vous ce que c’est ?

(Clic)

Ce sont 8 pieds droits de blogueurs/euses arpentant les pavés lillois pour une virée touristique et livresque ce samedi 22 mai. Je vous rassure tout de suite, les pieds gauches ont suivi. Cachou, Faelys, Petite Etoile Sadique, Pickwick, Resmiranda, The Bursar et nous n’avons pas sautillé sur une jambe toute l’après midi.

Sur l’impulsion de Cachou et de The Bursar, qui ont parfaitement orchestré cette journée, nous nous sommes tous retrouvés à Lille pour déjeuner.

(Clic)

(Clic)

(Clic)

Notez la blanche sans citron 😉

(Clic)

Puis nous avons joué les touristes

(Clic)

La Veille Bourse (Clic)

dans la Vieille Bourse (Clic)

(Clic)

(Clic)

Y compris chez les libraires (ici le Bazar du bizarre)

(Clic)

(Clic)

Vers 16h30 nous avons fait une pause… (il nous restait encore une librairie à dévaliser). Vous pouvez constater qu’une addiction aux livres ne se soigne pas facilement et que, sur 8 personnes a priori saines de corps et d’esprit, cette maladie fait des ravages (nous avons réussi à faire fuir les clients du café où nous étions installés, la peur de la contagion sans doute…)

Table 1 (Clic)

Table2 (Clic)

Table 3 (Clic)

J’étais en mode raisonnable (Faelys aussi) mais ce n’était pas le cas de tout le monde (n’est-ce pas Cachou ? ;-)). Monsieur Lhisbei s’est un peu lâché (alors qu’il n’avait besoin de rien) :

(Clic)

Je n’ai acheté qu’UN seul livre (si ! si ! si !) : Comptines assassines de Pierre Dubois chez Hoëbeke avec une magnifique couverture de Jean Baptiste Monge. Les tentations n’ont pas manqué et j’ai même vaillamment résisté à un livre d’or sur Ursula Le Guin. Et puis ce n’est pas comme si ma PAL n’augmentait pas toute seule … puisque m’attendaient sagement dans ma boite aux lettres le livre de l’opération Masse Critique de Babelio, Requiem pour une étoile, et le tome 2 de la Croisée des mondes de Philip Pullman…

(Clic)

 

Photos de Lhisbei tous droits réservés.

Une chouette journée !  Cachou, Faelys, nous avons été ravis de vous revoir 🙂 Petite Etoile Sadique, Pickwick, Resmiranda, The Bursar nous sommes contents d’avoir fait votre connaissance.

On remet ça quand vous voulez les filles ! Les prochains rendez-vous se feront sur Bruxelles, Lyon ou Paris 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Blog in Lille”