Summer Star Wars

Aujourd’hui, jeudi 27 mai, le RSFBlog prend officiellement quelques jours de vacances. Mr Lhisbei et moi sommes en route pour Épinal et ses Imaginales.

Lors du debriefing de l’opération Impulse II, je vous avais promis une surprise, « une opération estivale placée sous le signe du livre et de la Science-Fiction (et préparée par Mr Lhisbei himself) ». Nous sommes fin mai et, chose promise, chose due, voici Summer Star Wars by Mr Lhisbei.

Écoutons Mr Lhisbei en parler :

Les lecteurs du RSFBlog connaissent ma passion pour le space-opera. D’Honor Harrington à Miles Vorkosigan en passant par Chanur, les sagas au long cours avec vaisseaux spatiaux font voyager de planètes en soleils, de lunes en astéroïdes. Corsaires, pirates, flottes impériales ou républicaines s’affrontent dans des batailles galactiques apocalyptiques. Je vous invite au voyage, à l’aventure, à la découverte de créatures exotiques, de mondes improbables, de civilisations mystérieuses et de héros intrépides. A travers l’hyperespace, à bords de fabuleux vaisseaux lançons nous à la conquête de l’univers. Grâce à Summer Star Wars nous allons voyager tout l’été, ensemble, vers l’infini et au-delà…

Pour participer à Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message ou par mail (avec le ou les litres choisis si vous avez déjà décidé…)
  • vous lisez un ou plusieurs livres estampillés Space-opera pendant l’été (du 21 juin au 22 septembre)
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous
  • vous m’envoyez un p’tit mail pour que je recense toutes les participations
  • et c’est tout… bon voyage !

(le logo)

Je ferai un billet récapitulatif de toutes les participations. Pour avoir des idées de lectures, vous pouvez consulter Wikipedia ou le Cafard Cosmique par exemple. Et ne vous bilez pas… Quand, dans le résumé d’un livre, vous trouvez « empire galactique », « vaisseaux spatiaux », « batailles dans l’espace », « explorateurs interstellaires » ou « pirates de l’espace » vous avez du space op entre les mains. Cela va de L’odyssée de l’espace d’Arthur C. Clarke à H2G2 de Douglas Adams en passant par L‘Empire des Étoiles d’Alexis Aubenque ou les novélisations de Star Wars ou Star Trek. Quant à moi, le choix est fait : La stratégie Ender me tend les bras…

Qu’on se le dise, l’été sera Space-op ou ne sera pas !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39 commentaires sur “Summer Star Wars”