Summer Star Wars – en orbite

Un point sur le challenge Summer Star Wars initié par Mr Lhisbei.

Du côté des nouveautés nous accueillons un nouveau participant. De 29 nous passons donc à 30 inscrits au challenge (30 tout rond). Nous accueillons Benjamin de La librairie Glenat de Grenoble qui propose à ses lecteurs une thématique space op’  pendant les vacances et qui se joint à nous pour le Challenge estival. Bienvenue à bord.

A l’origine le Challenge ne concernait que les romans ou nouvelles de space-opera. Lelf a eu la bonne idée d’ouvrir la porte à la BD et nous promet déjà quelques chroniques. Nous serions fou de nous en priver. Donc les BD sont les bienvenues.

Pour le concours “Le Volcryn” voici quelques précisions suite à différents échanges de mail : seules les chroniques de livres (romans ou anthologie) comptent. Les BD n’entrent pas en lice (sauf si un éditeur BD passe par ici et propose un lot) . Les anthologies comptent pour “un” peu importe le nombre de chroniques (un billet pour l’anthologie ou un billet par nouvelles). Le challenge court du 21 juin au 22 septembre inclus. Le gagnant sera connu le 24 septembre.

L’été est propice au challenge puisqu’en moins d’un mois 10 participants ont publié une ou plusieurs chroniques. Ils étaient 9  le 15 juillet, ils sont 19 à ce jour. 43 billets ont été publiés (dont une chronique BD). 34 livres (et une BD) ont été chroniqués. Le blogueur le plus assidu est Guillaume avec 7 billets publiés (et d’autres vont encore venir m’a-t-il tweeté) suivi de près Calenwen avec 6 billets qui est-elle même talonnée par Efelle et ses 5 billets. Le livre le plus lu est Le vieil homme et la guerre de John Scalzi avec 4 chroniques (Gromovar ,Spocky, Val), suivi ex aequo par Le Volcryn de Georges R. R. Martin (3 chroniques : EfelleEl Jc, Gromovar) et L’enfant tombé des Étoiles de Robert Heinlein (3 chroniques : Cachou, Guillaume et Lelf). Voici le recensement de toutes les participations :

Du côté des BD, Lelf a chroniqué Ocean (scénario de Warren Ellis & dessin de Chris Sprouse).

Mr Lhisbei nous parlera bientôt de La fraternité du Panca, space opera de Pierre Bordage et moi je dois vous parler du Volcryn de Georges R. R. Martin et lire La stratégie Ender d’Orson Scott Card

Bon challenge estival à tous ! L’été n’est pas encore fini même si, là, tout de suite, chez moi, il pleut…

Cet article a 10 commentaires

  1. Lhisbei

    @ Tigger Lilly : oui [Oui] Mr Lhisbei est très content (moi aussi) et nous espérons que ce n’est pas encore fini. @ Ferocias : cool je te promets une surprise avant la fin du challenge

  2. Efelle

    D’autres chroniques sont prévues aussi par chez moi, histoire de mettre la pression sur Guillaume. []

  3. Loula

    Ah ah! bon et il ya un prix pou ceux qui font la participation la plus foireuse? Moi je commence aujourd’hui!! Et tu répond à ma question pour les Bd, tant mieux!

  4. benjamin

    En BD, j’en proposerais au moins 2 ça fait une sacré quantité de chroniques, c’est excellent !

  5. bardablog

    Ca y est !…
    … J’ai apporté ma pierre à l’édifice… [Papy]
    B

  6. Guillaume44

    J’ai programmé sur mon blog 6 nouvelles chroniques (la première sort demain) et je suis en train d’en préparer 4 autres

  7. Val

    Et hop, une deuxièmement chronique space Op’ pour moi :
    Je me suis bien régalée avec Les guerriers du silence de Bordage : :url:www.valunivers.fr/2010/08/pierre-bordage-les-guerriers-du-silence/
    J’ai commencé Warchild de Karin Lowachee en ce début de semaine. Là, je dois dire que je suis sur mon petit nuage et ne suis pas pressée de le terminer.

  8. lael

    je ne me vois pas dans la liste []
    j’ai lu et chroniqué Star Trek [URL]:url:chezlaventurierdesreves.over-blog.com/article-spock-doit-mourrir-55808561.html[NAME]Spock doit mourir[/URL](chroniqué aussi par Spocky d’ailleurs…)
    et [URL]:url:chezlaventurierdesreves.over-blog.com/article-chants-de-la-terre-lointaine-arthur-c-clarke-55108563.html[NAME]chant de la Terre lointaine, de C Clarke[/URL]
    hum o fait j’y avais pas pensé, mais j’ai lu “créateur d’univers” de Van Vogt. C’est du space op peut être ? [Reflechir]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.