Ce week-end se tient le RAT (Read-A-Thon), le marathon lecture organisé par Virginie. Je n’avais pas pu participer à l’édition de février 2010 ni à celle d’octobre 2010 mais, comme l’idée d’un marathon lecture me tente vraiment, j’ai décidé de retenter pour cette fois. Je me suis donc inscrite pour un mini RAT (soit tout de même 12 heures de lecture) dans la tranche horaire des retardataires : celle du dimanche de 10h à 22h. Ce qui me permettra de prolonger la pause d’une journée et d’écluser ma PAL (who said KillPal ?). Vous pouvez constater que je suis déjà dans les starting-blocks mais ne rêvons pas trop ma PAL ne va pas baisser beaucoup. En ce moment j’ai la capacité de concentration d’un mollusque et la vitesse de lecture digne d’un escargot asthmatique.
Pour préparer ce RAT, j’ai suivi les conseils des anciens participants : préparer de quoi manger et boire ainsi qu’un grand choix de livres à lire. J’ai des armes magiques pour cette fois : un rocking chair dans la maison et une chaise longue dans le jardin. Côté PAL je pense alterner entre romans et recueils de nouvelles, ce n’est pas le choix qui manque dans la bibliothèque. D’ailleurs la PAL vient de s’enrichir de Diables et vampires et de La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel.
Si j’ai le courage je viendrais vous faire un compte-rendu rapide ce soir. D’ici là je vous rappelle la rencontre de blogueurs à Trolls et Légendes.
Au boulot maintenant !
Une centaine de livres en 12 heures, bravo
Oh la bonne idée ! Heureusement que mes félins félons m’ont réveillé assez tôt pour que je découvre ton billet avant 10h et me permettent donc de participer !
@ Gromovar : c’est un marathon pas un sprint [heuu hum] si j’en lis déjà 3 ça sera un record (j’ai mis 15 jours à lire D’Or et d’émeraude….)
@ Eumène : le chat est donc bien le meilleur ami du blogueur ![] Attention top départ dans moins de 15 minutes
Alors Lhisbei, comment ça se passe ton RAT ? Moi j’ai eu un gros coup de mou à 10h30 et là je suis en train de manger. Ensuite, je repars pour l’aventure !
*o/* pompompom ! J’esère que tu vas bien N’oublies pas de manger, c’est aussi important de nourrir l’estomac que l’esprit
Bon RAT Lhisbei [Bravo]
Les démons de Paris, j’attends sa sortie en poche avec impatience, c’est prévu en mai Je sais pas pourquoi ce livre m’attire. Je verrai ce que tu en penses dans ton billet.
reprise fulgurante après la pause blogue !!
bonnes lectures
J’ai fait la larve cosmique sur mon balcon avec des livres, mais pas 10 heures d’affilé. Mais c’est vrai que le beau temps m’aide à killer ma PAL. [Cheese] J’ai été chez IKEA dimanche donc non, je n’ai pas pu participé à ce défi nain-tellectuel.