Read-A-Thon

Ce week-end se tient le RAT (Read-A-Thon), le marathon lecture organisé par Virginie. Je n’avais pas pu participer à l’édition de février 2010 ni à celle d’octobre 2010 mais, comme l’idée d’un marathon lecture me tente vraiment, j’ai décidé de retenter pour cette fois. Je me suis donc inscrite pour un mini RAT (soit tout de même 12 heures de lecture) dans la tranche horaire des retardataires : celle du dimanche de 10h à 22h. Ce qui me permettra de prolonger la pause d’une journée et d’écluser ma PAL (who said KillPal ?). Vous pouvez constater que je suis déjà dans les starting-blocks mais ne rêvons pas trop ma PAL ne va pas baisser beaucoup. En ce moment j’ai la capacité de concentration d’un mollusque et la vitesse de lecture digne d’un escargot asthmatique.

Pour préparer ce RAT, j’ai suivi les conseils des anciens participants : préparer de quoi manger et boire ainsi qu’un grand choix de livres à lire. J’ai des armes magiques pour cette fois : un rocking chair dans la maison et une chaise longue dans le jardin. Côté PAL je pense alterner entre romans et recueils de nouvelles, ce n’est pas le choix qui manque dans la bibliothèque. D’ailleurs la PAL vient de s’enrichir de Diables et vampires et de La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel.

        

Si j’ai le courage je viendrais vous faire un compte-rendu rapide ce soir. D’ici là je vous rappelle  la rencontre de blogueurs à Trolls et Légendes.

Au boulot maintenant !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Read-A-Thon”