Ils ont rejoint ma PAL (75)

En décembre, la PAL se goinfre grâce à Noël et ses cadeaux, mais aussi grâce aux promotions qui fleurissent dans les librairies virtuelles. J’ai courageusement résisté aux opérations des Indés et de Bragelonne, mais j’ai quand même fini par craquer sur du numérique. J’ai lutté vaillamment contre l’accroissement de la PAL, ne déposant jamais les armes, ne relâchant jamais ma vigilance de tous les instants. Halte aux entrées en PAL ! Nouvelle « règle de gestion » : n’entreront en PAL que les titres dont je suis sûre qu’ils sortiront assez vite (si possible dans l’année).

Commençons par le commencement avec les entrées au format papier. Parce que c’est Noël, j’ai reçu le coffret Une année dans le château des étoiles d’Alex Alice (chronique ici). C’est un superbe cadeau par anticipation et, avantage, ça ne compte pas en PAL :

Une année dans le château des étoiles

Petit Papa Noël a déposé sous le sapin Watership Down de Richard Adams, dans sa nouvelle et très belle édition réalisée par Monsieur Toussaint Louverture :

Laaaaapin !

Ce qui nous fait une entrée en papier. Tadam !

Et en numérique, j’ai finalement acheté Le vent d’acier, Les enfants de Poséidon T2 d’Alastair Reynolds. A la même période l’année dernière, je lisais et kiffais le premier volet, La Terre bleue de nos souvenirs. Ce titre sortira de ma PAL, j’en suis sûre : lecture prévue cet été pour un challenge bien connu.

Lionne, cette fois

Ce qui nous fait 2 entrées (aux couvertures animalières) en PAL au total. Le Père Noël n’est pas radin, non. Il me soutient dans le dur combat contre la hausse de la PAL, c’est tout.

Voici les sorties à présent :

Ce qui nous fait 3 sorties au total pour 2 entrées, la PAL baisse de un et s’établit à 286 titres. Pouf. Maîtrise de la PAL en décembre.

Côté chroniques, j’ai rattrapé celle du Problème à trois corps de Liu Cixin et je suis presque à jour des lectures du mois de décembre.

Il ne me reste plus que deux titres à lire pour boucler mon Défi SFFF & Diversité (deadline fixée au 14 janvier) : Infinités de Vandana Singh, et Water Knife de Paolo Bacigalupi. Si j’y parviens, j’ajouterai La route pour l’item 5 Lire un livre SFFF dont vous n’avez pas encore vu l’adaptation en film.
Et pour 2017, j’ai déjà craqué pour un nouveau challenge, celui de A.C. de Haenne : le Challenge Lunes d’encre. Le principe est simple : entre le 1er janvier et le 31 décembre, on lit et on chronique des livres de la collection Lunes d’encre (les rééditions au format poche sont acceptées). Si vous voulez nous rejoindre, il est encore temps : direction les commentaires de ce billet.

Avec un logo pulp !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (75)”