Un livre, une rose

Aujourd’hui c’est la douzième édition de la fête de la librairie par les libraires indépendants. Elle fait écho à la Sant Jordi fête catalane qui a lieu le 23 avril et lors de laquelle on sʼoffre livres et roses car Sant Jordi n’est autre que Saint Georges, celui-là même qui terrassa un dragon…

Plus de 450 libraires en France participent à cette fête et remettent à cette occasion aux lecteurs une rose et, cette année, un ouvrage sur une figure mythique de lʼhistoire littéraire : la libraire Adrienne Monnier.

Il ne vous a peut être pas échappé que nous sommes à Trolls & Légendes. Les libraires présents sur le festival ne participent pas à cette fête (T&L est déjà une grande fête de toute façon) mais ils sont indépendants ce qui nous amènera de toute façon à faire une bonne action en cédant à nos pulsions d’achats compulsif (comment ça je me cherche déjà des excuses… meuh … non … bon d’accord, en fait si!). Quant à vous n’attendez pas ! Filez chez votre libraire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Un livre, une rose”