Le joli mois de mai arrive à son terme. En ce premier jour d’Imaginales, il est temps d’évoquer la PAL.
Au début du mois, j’ai pris une année de plus. Bien sûr comme tous les ans, à cette occasion et pour éviter la déprime, j’ai demandé à ce qu’on m’offre des livres (oui je sais c’est affreusement banal mais comme j’ai déjà demandé une nouvelle voiture, une nouvelle maison ou une rente à vie et que je n’ai jamais été exaucée, j’en ai déduit qu’il valait mieux rester classique). J’ai donc reçu des livres (moins que prévu – oui, je refile une liste, histoire qu’on ne m’offre pas un bouquin que je possède déjà ou déjà lu ou d’un auteur que j’exècre – parce qu’on a eu l’idée saugrenue de m’offrir une tablette transformable en mini-pc, splendide petit joujou qui n’a pas fait monter la PAL mais qui me déconcentre un tantinet et m’empêche de la faire baisser…). Sont donc entrés dans la PAL : La fille automate de Paolo Bacigalupi, Mimosa de Vincent Gessler et Armageddon Rag de George R. R. Martin. Et nous n’étions que le 1er du mois.
Une visite à Paris plus tard, deux nouvelles entrées : Ceux qui rêvent de Pierre Bordage et Nébulosité croissante en fin de journée de Jacques Côté. Nous sommes le 12 mai et déjà à 5 entrées en PAL.
et puis pour boucler la boucle uchronique avec les romans de Pierre Bordage : Ceux qui osent. Nous sommes à 6 entrées
Et puis aussi Flashback de Dan Simmons (et de 7) :
Oh et encore 2087 de David Bry et Serenitas de Philippe Nicholson… (nous sommes à 9)
Et le dernier et dixième arrivé : Magie brute de Larry Correia
Du côté des ebooks sont entrés dans la PAL « Fleur », une nouvelle de Laurent Genefort, « Vers le crépuscule » nouvelle d’Ophélie Bruneau et Contes et petits récits d’à côté recueil de nouvelles de Sybille Marchetto (ce qui porte à 11 les entrées en PAL)
Je crois qu’on va s’arrêter là pour mai… Les Imaginales commencent aujourd’hui et cela ne surprendra personne si la PAL s’alourdit encore.
“Magie Brute” continue encore à m’intriguer, tu me diras ce que tu en auras pensé?
J’entame “2087” demain je pense. Je me demande ce que ça va donner…
Tu fais bien de fournir une liste, les gens sont rassurés de t’offrir quelque chose que tu vas aimer et il te reste toujours la surprise Pas mal du tout, mais effectivement, avec les Imaginales qui arrivent… !
Tu serais pa un peu follasse d’acheter autant ?
Tous ces achats juste avant les Imaginales, xD
Ah Ceux qui rêvent, c’est prévu j’avais lu le premier opus déjà mais Ceux qui osent, c’est encore une suite
Et bien! Ta PAL a pris un sacré coup! Certaines de tes acquisitions me font de l’oeil depuis quelques temps ^^
Tu cherches à me battre question PAL ? [Cheese][Cheese][Cheese]
Pas mal du tout ! Magie Brute je compte le lire vite, les retours sont très positifs pour l’instant. Très bon choix La Fille automate.
Je ne connaissais pas du tout Serenitas, je vais aller regarder ça du coup. Jolies couleurs de couverture. ^^
Les imaginales… lucky you! Ceci dit, il y a en effet de bien belles choses dans ces nouvelles acquisitions! Bonne lecture!
@ Cachou : fini 2087 aux Imaginales; c’est sympa et addictif. je suis contente d’avoir découvert David Bry. Magie brute va attendre un peu je pense mais ça m’a l’air d’un beau bric-à-brac @ Acr0 : j’ai eu des mauvaises surprises avec des cadeaux (mais pas tant que ça heureusement) alors je préfère donner des pistes (bon d’accord c’est un plus que des pistes). Et j’ai été très raisonnable aux Imaginales (si, si c’est vrai, j’ai des témoins)
@ Gromovar : probablement totalement déséquilibrée mentalement oui [mdr] (mais en fait j’achète peu : je suis une femme et j’ai toujours préféré les livres aux fleurs…) @ Endea : ce sont des suites oui et je compte bien alimenter le Fin de série d’Acr0 au moins une fois cette année []
@ Nelfe : oui le mois de mai a été ravageur pour ma PAL. quels sont les titres qui te font de l’oeil ?
@ Nick : non je ne cherche pas à jouer à kikalaplugrosse avec toi [heuu hum]. de toute façon tu as une arme de destruction massive déguisée en super-libraire spécialisé. je n’ai donc aucune chance.
@ Lelf : je pense que je vais garder mMagie brute pour une journée transat (ou deux plutôt) cette été
@ Karine : Merci. il faudra que tu viennes t’y balader un de ces jours (mais si tu peux et tu n’auras venir avec les copines tiens ; et cette année il y avait un stand avec guimauve et cookies artisanaux et c’était miam aussi pour les papilles). C’est THE festival à faire.
Tiens je ne savais pas qu’il y avait une suite à Ceux qui sauront et Ceux qui rêvent. Merci pour l’info, je ne tarderai pas à lire Ceux qui osent [Oui]