Ils ont rejoint ma PAL (21)

Le joli mois de mai arrive à son terme. En ce premier jour d’Imaginales, il est temps d’évoquer la PAL.

Au début du mois, j’ai pris une année de plus. Bien sûr comme tous les ans, à cette occasion et pour éviter la déprime, j’ai demandé à ce qu’on m’offre des livres (oui je sais c’est affreusement banal mais comme j’ai déjà demandé une nouvelle voiture, une nouvelle maison ou une rente à vie et que je n’ai jamais été exaucée, j’en ai déduit qu’il valait mieux rester classique). J’ai donc reçu des livres (moins que prévu – oui, je refile une liste, histoire qu’on ne m’offre pas un bouquin que je possède déjà ou déjà lu ou d’un auteur que j’exècre – parce qu’on a eu l’idée saugrenue de m’offrir une tablette transformable en mini-pc, splendide petit joujou qui n’a pas fait monter la PAL mais qui me déconcentre un tantinet et m’empêche de la faire baisser…). Sont donc entrés dans la PAL : La fille automate de Paolo Bacigalupi, Mimosa de Vincent Gessler et Armageddon Rag de George R. R. Martin. Et nous n’étions que le 1er du mois.

(Clic)

Une visite à Paris plus tard, deux nouvelles entrées : Ceux qui rêvent de Pierre Bordage et Nébulosité croissante en fin de journée de Jacques Côté. Nous sommes le 12 mai et déjà à 5 entrées en PAL.

(Clic)

et puis pour boucler la boucle uchronique avec les romans de Pierre Bordage : Ceux qui osent. Nous sommes à 6 entrées

(Clic)

Et puis aussi Flashback de Dan Simmons  (et de 7)  :

(Clic)

Oh et encore 2087 de David Bry et Serenitas de Philippe Nicholson… (nous sommes à 9)

(Clic)

Et le dernier et dixième arrivé : Magie brute de Larry Correia

(Clic)

Du côté des ebooks sont entrés dans la PAL « Fleur », une nouvelle de Laurent Genefort, « Vers le crépuscule » nouvelle d’Ophélie Bruneau et Contes et petits récits d’à côté recueil de nouvelles de Sybille Marchetto (ce qui porte à 11 les entrées en PAL)

(Clic)

Je crois qu’on va s’arrêter là pour mai… Les Imaginales commencent aujourd’hui et cela ne surprendra personne si la PAL s’alourdit encore.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (21)”