Summer Star Wars VI – Le retour du Challenge

En attendant les compte-rendus des Imaginales 2012 (on a un petit paquet de photos à trier – environ 2 369 clichés… en fait – et j’espère un premier billet mercredi) il est temps d’annoncer ce qui va nous mobiliser cette été.

Après le Challenge, le Challenge contre-attaque, voici … le retour du Challenge (voui c’est une trilogie). Pour la troisième année consécutive, M. Lhisbei vous propose un challenge estival autour du Space-Opera et du Planet-Opera le Summer Star Wars VI.

L’année dernière vous étiez 40 fiers Jedis et vous avez failli passer du côté obscur de la Force avec 401 billets. Cette année, jeunes padawans, saurez-vous résister ? The dark side clouds everything. Impossible to see, the future is

(Clic)

Le Challenge se tiendra du 21 juin au 22 septembre. Trois mois pour voyager de planètes en soleils, de lunes en astéroïdes. Trois mois pour partir à la découverte de créatures exotiques, de mondes improbables, de civilisations mystérieuses et de héros intrépides. Trois mois d’aventures à bords de fabuleux vaisseaux. Ensemble, direction l’infini et au-delà… Grande nouveauté cette année : les films et séries sont acceptés en plus des romans, nouvelles et BD.

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 22 septembre).
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet que je puisse recenser les participations
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations. Avez-vous déjà des titres dans votre PAL qui veulent participer à ce challenge ?  Chez moi c’est facile : La robe blanche de Cendrillon de Kir Boulytchev, Le voyage de Haviland Tuf de George R.R. Martin et Sanshôdô – la voie des trois vérités de Jean Millemann m’attendent sagement.

En avant pour l’espace lointain ! Et qu’on se le dise !

Le Logo

Des questions ? Les commentaires sont aussi là pour que vous puissiez les poser…

Les premiers inscrits (42 participants sur 40 blogs !) :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 commentaires sur “Summer Star Wars VI – Le retour du Challenge”