Summer Star Wars VI – Le retour du Challenge

En attendant les compte-rendus des Imaginales 2012 (on a un petit paquet de photos à trier – environ 2 369 clichés… en fait – et j’espère un premier billet mercredi) il est temps d’annoncer ce qui va nous mobiliser cette été.

Après le Challenge, le Challenge contre-attaque, voici … le retour du Challenge (voui c’est une trilogie). Pour la troisième année consécutive, M. Lhisbei vous propose un challenge estival autour du Space-Opera et du Planet-Opera le Summer Star Wars VI.

L’année dernière vous étiez 40 fiers Jedis et vous avez failli passer du côté obscur de la Force avec 401 billets. Cette année, jeunes padawans, saurez-vous résister ? The dark side clouds everything. Impossible to see, the future is

(Clic)

Le Challenge se tiendra du 21 juin au 22 septembre. Trois mois pour voyager de planètes en soleils, de lunes en astéroïdes. Trois mois pour partir à la découverte de créatures exotiques, de mondes improbables, de civilisations mystérieuses et de héros intrépides. Trois mois d’aventures à bords de fabuleux vaisseaux. Ensemble, direction l’infini et au-delà… Grande nouveauté cette année : les films et séries sont acceptés en plus des romans, nouvelles et BD.

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 22 septembre).
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet que je puisse recenser les participations
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations. Avez-vous déjà des titres dans votre PAL qui veulent participer à ce challenge ?  Chez moi c’est facile : La robe blanche de Cendrillon de Kir Boulytchev, Le voyage de Haviland Tuf de George R.R. Martin et Sanshôdô – la voie des trois vérités de Jean Millemann m’attendent sagement.

En avant pour l’espace lointain ! Et qu’on se le dise !

Le Logo

Des questions ? Les commentaires sont aussi là pour que vous puissiez les poser…

Les premiers inscrits (42 participants sur 40 blogs !) :

 

Cet article a 36 commentaires

  1. Lhisbei

    Et premier sur la liste, ce qui ne m’étonne pas plus que ça ! Welcome on board !

  2. Val

    C’est devenu un rituel…
    J’en lirai beaucoup. J’espère avoir envie d’en chroniquer au moins un histoire de dire que j’ai fait partie de cette nouvelle aventure spatiale.
    Quoiqu’il arrive, je vous suivrai vers l’infini et au-delà

  3. Vert

    Et l’an prochain on se fait un challenge fantôme ? [Cheese]
    Bref j’en suis, j’ai toujours Fondation à lire, et Endymion… enfin bref tout ce que je n’ai pas lu l’été dernier [heuu hum].

  4. Tigger Lilly

    *lève le doigt*
    Madame, madame, j’ai une question ! Est-ce que le cycle de Lanmeur compte pour le challenge ? On y parle de voyage spatial sur la 4ème de couv mais je n’en sais pas plus sur ce cycle.
    Au fait, je m’inscris.

  5. Lune

    Je pense que Lanmeur rentre bien dans le challenge (pour moi ce sera Lanmeur 2) et puis j’ai Destination Univers dans ma musette. Et Hypérion. Bon j’ai aussi pour projet de me relire la Tour Sombre et puis anecdotiquement d’avoir un bébé en août, alors je ne serais là qu’au début !
    Mais j’en suis avec plaisir !!

  6. Pascale

    Je m’inscris Ce sera l’occasion de continuer le cycle de Pern.

  7. Efelle

    J’ai essentiellement soif de fantasy pour cet été mais je devrais faire un détour dans l’hyperespace avec Tau Zéro (pas encore acheté) et peut être le Nef des Fous ou un petit Lune d’Encre dont j’ai oublié le titre.

  8. Lelf

    J’en suis ! J’en suis !
    Ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un de tes challenges saisonniers, je m’en voudrais presque (mais là j’ai quelques planet op’ et space op en attente de chronique et en prévision de lecture).

  9. Je vais essayer d’en être (j’ai un ou deux titres dans ma PAL qui devrait faire l’affaire) (et Pern ça compte ? Les premiers chronologiquement ?).

  10. JainaXF

    Je serai à nouveau des vôtres avec plaisir ! J’ai quelques idées de chroniques : je pense enfin finir “Olympos” de Dan Simmons avant d’oublier complètement Ilium, j’ai envie de lire enfin “Destination ténèbres” de Frank Robinson et le space opera de Martin me tente aussi. J’ai aussi la série “Rupture dans le réel” d’Hamilton qui est en cours ainsi que “Cities in Flight” de James Blish et le dernier space-opera de Bordage dans ma PAL ! Côté BD, je vais lire le premier tome des “Naufragés d’Ythaq”.
    Ça fait déjà pas mal de titres, sans compter les articles des autres participants qui me donneront plein de nouvelles envies !Les challenges sont la ruine de mon porte-feuille ! []

  11. inscription
    Je n’avais pas particulièrement brillé lors du précédent challenge, et je ne suis pas sûr d’être bien meilleur ce coup-ci, mais j’en suis, [I]of course[/I] ! Tu peux m’inscrire, Lhisbei !
    A.C.

  12. J’avais justement oublié de vous demandé s’il y en aurait un cette année. Voici la réponse. J’en suis alors Pour ce qui est des titres, j’en ai plusieurs sous le coude. On verra en fonction des envies. Pas envie de me forcer mais le space opera, ça fait souvent plaisir! Tout comme le planet opera d’ailleurs.

  13. chiffonnette

    Pour une fois que je ne suis pas en retard!! Bon, et bien c’est parti, je vais explorer ma PAL!

  14. Zahlya

    Cette fois-ci je m’inscris!
    Faut juste que je regarde ce qui traîne dans ma PAL pour rentrer dans le cadre (ou que je craque sur d’autres livres, comme d’habitude^^)

  15. Herbefol

    Je devrais en être aussi. J’ai une pleine marmite de trucs pas encore chroniqué et une bonne réserve d’autres machins à lire si besoin était.

  16. Thom

    I’m in !
    J’en suis avec plaisir.
    J’ai pas mal de bouquin à lire en space op.
    Fondation d’Asimov, ça rentre?

  17. M.Lhisbei

    Je vais aussi m’inscrire et pour une fois je le fais seul.
    @ Thom Fondation rentre très bien dans le challenge.

  18. lael

    le space op étant mon pain quotidien, en plus si tu étend ça aux films et séries (au joie !) évidemment j’en suis !
    ça me fait même cogiter sur un truc, je t’envoie un mail

  19. Kalev

    J’avais été assez mollasson au dernier challenge mais je compte bien rattraper ça cet été. Je m’embarque, capitaine !

  20. e20100633

    Ok, j’attend ça depuis cet hiver. J’en suis aussi !

  21. De fait on ne s’est pas beaucoup vu aux Imaginales. J’ai finalement plus croisé les autres filles. Ceci dit, qu’à cela ne tienne. Je peux voyager un jour faire un tour du côté de Lille. J’ai des amis qui nous ont déjà dit plus d’une fois qu’ils nous y emmènerait.

  22. Lynnae

    Coucou Lhisbei^^ Je vais tenter, ça me motivera peut-être à poursuivre les Fondation. Je vais fouiner pour d’autres idées dans les récap’ des années précédentes, j’ai déjà vu Heinlein, la plupart de ses œuvres compteraient?

  23. Tortoise

    Bon ben cette fois je m’avance pas du tout et je ne m’inscrirai que s’il s’avère que par miracle je poste une chro de space/planet-op’ ^^
    Bon voyage à tous, en tous cas!

  24. NicK

    J’suis pas inscrit d’office ? Babylon 5 / STNG / Miami Vice ne te tentent pas ? (chercher l’erreur [Cheese]) Bon je retourne au frais dans ma grotte alors.
    NicK.

  25. Spocky

    Comme chaque année je m’inscris avec plaisir, en espérant faire mieux que les années précédentes. []
    J’ai fait un petit billet sur mon blog pour officialiser la chose [Cheese]

  26. Loula

    J’ai pas la moindre idée de ce que je pourrais bien lire mais j’ai trop l’habitude d’être inscrite à ce challenge…
    Et puis ça me changera un peu du vernis à ongles!!

  27. Xapur

    Count me in !
    J’ai pas mal de fantasy dans ma PAL, ce challenge arrive à point nommé pour changer d’air (dans l’espace [Reflechir])

  28. Cachou

    Ah ben zut, mon commentaire n’est pas passé… Je disais que j’avais plutôt intérêt à lire “Hyperion” maintenant, donc j’en suis ^_^.

  29. Blop

    Moi, moi M’dame !!! J’en suis !!! J’aime trop ce challenge, kikoulol !!!
    Non, sérieusement, c’est certainement LE challenge que j’attends dans l’année, même si je chronique peu. Alors merci, Lhisbei, de défier à nouveau les capacités d’Excel Vador pour cette nouvelle édition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.