Summer Star Wars VI : première escale

Voici déjà la première escale de notre challenge estival Summer Star Wars Episode VI. Je n’avais pas prévu de faire un premier bilan aussi tôt lors de notre voyage mais Excel Vador a attiré mon attention sur le volume des chroniques publiées, assez nombreuses

Matelots de l’espace, au rapport !

Nous avons accueilli trois passagers de dernière minute, par navette spéciale, ce qui porte à 43 le nombre total de participants au challenge.

Pour l’instant 22 participants ont publié 39 billets (en moins de trois semaine tout de même, ce n’est pas rien). Lune est d’ailleurs la choniqueuse la plus prolixe avec déjà 5 billets. Anne McCaffrey est l’auteur qui rencontre le plus de succès – grâce au Challenge Anne McCaffrey de Guillaume – juste devant Poul Anderson et son Tau Zero (un roman qui est à gagner pour ce challenge, rappelons-le). Voici les noms et matricules des participants :

  • Thom : nous revient sur son expérience de la lecture de Dune de Frank Herbert

 

Signalons aussi que Pascal J. Thomas & Roland C. Wagner ont, sur le blog Génération Science-Fiction, publié une série d’articles consacrés au Space Opera. Vous pourrez y trouver des idées de lecture :

 

BON VOYAGE !

 

PS : Si je vous ia oublié, signalez-le en commentaire (je filerai une tatane à Excel Vador de votre part).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Summer Star Wars VI : première escale”