Summer Star Wars VI : Retour au bercail

Terre !

Terre !

Terre en vue !

Mesdames, messieurs, l’atterrissage sur notre planète est imminent. L’automne vient de pointer le bout de son nez et le challenge estival Summer Star Wars Episode VI se termine. Matelot Excel Vador, au rapport !

Lors du précédent récap, nous étions 44 inscrits et 32 d’entre eux avaient publié 119 billets. Aujourd’hui nous recensons 37 participants (soit 5 de plus, nous avançons de 5 en 5 constate Excel Vador) pour 198 billets (waouh! vous êtes impressionnants). On doit le 100ème billet à Vert. Tout le monde s’est bien amusé et a pris son pied avec des lectures de space-opera. Du côté des chroniques, il y a de tout : du fond (McCaffrey, Heinlein, Simmons, McMaster Bujold…) et des parutions récentes (Léourier, Lorusso, Dunyach, Wilson, Suhner, Anderson, Henry…). Il y en a vraiment pour tous les goûts et si vous n’avez pas encore succombé aux charmes du space-opera et du planet-opera, nul doute que vous trouverez dans ce récapitulatif de quoi vous laisser tenter.

Du côté des acharnés, A.C. de Haenne est le chroniqueur le plus prolixe avec 22 billets. Il est talonné de près par Vert et ses 21 billets. Suivent Anudar et Lorhkan avec 17 billets. Puis c’est au tour de Julien Naufragés (14 billets), JainaXF (12 billets) et Lune (10 billets).

Les 198 billets se répartissent  en :

  • 143 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies (la littérature se taille la part du lion)
  • 13 chroniques BD / Comic / Manga
  • 3 nouvelles chroniquées seules
  • 35 sur les films (soit pas tant que ça en proportion)
  • 4 billets qu’Excel vador à classé en inclassable … (c’est une catégorie comme une autre ;))

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires. Les gagnants du concours seront annoncés dans la semaine (oui nous naviguons à vue en ce moment). Une fois l’annonce des gagnants faite il n’y aura plus de possibilité de réclamation….

  • Kalev : Cycle Laurent Genefort I et II,
  • Thom : nous revient sur son expérience de la lecture de Dune de Frank Herbert

Aymeline, Chiffonnette, e20100633 , Fashion (qui a définitivement arrêté de bloguer et son blog me manque), Loula, María et Tortoise n’ont finalement pas participé. Snif. Pas grave nous ne leur en voulons pas comme en témoignent les poupées vaudous à leur effigie alignées sur le manteau de la cheminée du salon … (même pas vrai en fait)

Bravo à tous les participants et merci à eux d’avoir joué avec nous. Nous espérons que vous vous êtes amusés et nous vous donnons rendez-vous pour cet hiver qui verra le retour du WinterTimeTravel (si, si, c’est décidé, nous aimons la symétrie : il y a eu trois SSW, il y aura trois saisons du Winter Time Travel). Rendez-vous lors du prochain solstice …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires sur “Summer Star Wars VI : Retour au bercail”