Les Halliennales

La première édition des Halliennales, salon consacré aux littératures fantastiques qui s’inscrit dans le cadre des manifestations de Lille 3000, se tiendra à Hallennes-lez-Haubourdin le 13 octobre de 10h à 19h. L’entrée est gratuite.

Sous le parrainage de David S. Khara, une quarantaine écrivains et illustrateurs sont attendus 2012 : Michel Borderie, Georgia Caldera, Jeanne Faivre d’Arcier, Audrey Françaix, Gilles Francescano, Marika Gallman, Pierre Grimbert, Anthelme Hautecorne, Jess Kaan, David S. Khara, Denis Labbe, Frédéric Mars, Adrien Party, Pierre Pevel, Ludovic Rosmorduc, Adrien Tomas, Emiilie Witwicki-Barbet, Yoz…

L’affiche est signée Michel Borderie.

Au programme des dédicaces, des animations sont prévues, un concours de nouvelles, des rencontres avec les scolaires et un défilé vampirique.

Si ce salon est consacré à toutes les littératures fantastiques, un personnage différent sera mis en avant chaque année. Et comme en 2012, nous commémorons les 100 ans de la mort de Bram Stoker, l’auteur de Dracula, c’est tout naturellement le vampire qui sera mis à l’honneur pour cette première édition. Les amateurs de bit-lit seront ravis. Mais que les vampirophobes se rassurent, les autres genres fantastiques seront aussi représentés.

Adrien Party, administrateur du site Vampirisme.com, proposera deux conférences :
– 11H : L’histoire moderne de la littérature vampirique, à partir d’Anne Rice
– 15h table ronde – débat : le vampire en 2011/2012 et les perspectives d’avenir. Participeront au débat : Jeanne Faivre d’Arcier, Marika Gallman, David S. Khara, lain Pozzuoli , Jacques Sirgent, Alice Arslanagic (service éditorial Bragelonne).

Jacques Sirgent, conservateur du Musée des Vampires, présentera tout au long du salon quelques-unes des plus belles pièces de son musée, tandis que Fleurine Rétoré, artiste consacrée, exposera ses créations originales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Les Halliennales”