Prix Une Autre Terre 2014 – Les nominés

Le Prix Une Autre Terre est un prix littéraire de lecteurs qui récompense un roman d’anticipation pour sa prise en compte des problématiques sociales et environnementales dans son histoire.

Ce prix est décerné dans le cadre des Imaginales d’Épinal. Le prix a récompensé Aqua™ de Jean Marc Ligny (2007), Epicentre de Claire & Robert Belmas (2008), En panne sèche de Andreas Eschbach (2009), La place aux Autres de Philippe Mouche (2012) et La Fille automate en 2013.

Le Comité d’Organisation du PUAT s’est réuni fin novembre pour sélectionner les trois œuvres qui concourront pour le Prix Une Autre Terre 2014. Et les nominés sont (par ordre alphabétique) :

  • Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi, aux éditions Au Diable Vauvert
  • 33e Itération d’Yvan Bidiville, aux éditions Rivière Blanche
  • La constellation du chien de Peter Heller, aux éditions Actes Sud

Si vous avez envie de participer, vous pouvez rejoindre le comité des lecteurs. Le prix Une Autre Terre est ouvert à tous et gratuit, que vous soyez un féru de littérature ou non, c’est la diversité des lecteurs qui fait la richesse des débats ! Le seul pré-requis : se procurer (et lire) les trois livres sélectionnés ! Et être disponible pour venir délibérer (dans une ambiance studieuse et conviviale, si si c’est possible) le 22 mars 2014  de 14h à 18h à Paris. Les inscriptions sont ouvertes sur le site du Prix Une Autre Terre. Rejoignez-nous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Prix Une Autre Terre 2014 – Les nominés”