10emes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Livre premier 9


Samedi se tenaient les 10èmes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres. Une édition anniversaire avec près de 200 auteurs et illustrateurs invités ce qui a rendu le SEL presque trop petit. Oui j’exagère un poil là, d’autant plus que cette édition était vraiment très plaisante : ambiance chaleureuse, chaleur humaine (et physique), nombreuses rencontres, bref un condensé de bonheur.

Comme les années précédentes nous avons été très dissipés et très bavards. Bon, pour être tout à fait honnête, M. Lhisbei a trimé toute la journée à mitrailler tout le monde et j’ai été très dissipée à bavarder avec tout le monde. Et tout le monde ce sont essentiellement des blogueurs : Tigger Lilly, Endea, Vert, Ferocias, Spocky (et M. Spocky), Isil et Martlet, JainaXF, TortoiseLelf et  Herbefol, Gromovar, Joyeux Drille et j’en oublie probablement au passage (j’ai juste croisé Elessar et Jae Lou de loin). Côté bavardage il faut dire que le resto des blogueurs du midi et le resto des blogueurs le soir n’ont pas aidé à la concentration. De bons moments passés ensemble. Nous n’avons donc pas assisté à une seule des conférences proposées mais elles se rattrapent chez ActuSF : Les 25 ans d’Omnibus, Présentation de l’anthologie Vampires à contre-emploi, 90 ans de Weird Tales, HPL, REH, CAS, Rencontre avec Sébastien Hue, Que nous apporte la SF ancienne ? et Wojtek Siudmak (à venir). Nous avons aussi raté la remise du Prix ActuSF de l’Uchronie suite à un mauvais calcul de timing du RER (la honte). Là aussi nous attendons la vidéo d’ActuSF… Quant à la PAL elle n’a pas augmenté d’un seul livre (il fallait voyager léger et nous avions déjà fait des emplettes la veille à la librairie Scylla – coucou Nick). M. Lhisbei a quand même craqué pour un artbook de Siudmak qui a bien plombé son sac et son dos…

Passons aux photos maintenant

Une belle brochette d’artistes, illustrateurs : Wojtek Siudmak, Le Pixx, Krystal Camprubi, Caza, Manchu, Michel Borderie, Jeam Tag

David Bry, heureux d’être là

Etienne Barillier et Arthur Morgan faisant les zouaves

Olivier Paquet et Simon Bréan en mode « cool la vie »

Laurent Whale qui fait un tour de passe-passe

Wotjek Siudmak en dédicace

Et bien d’autres ici :


Sèvres 2013 – Auteurs et illustrateursdiaporamas

 Voila, c’est assez pour aujourd’hui. Dans un prochain billet nous vous montrerons des stands, une librairie et surtout des expositions…

 Photos de C.Schlonsok tous droits réservés


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “10emes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Livre premier