10emes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Livre second 5


Lire le livre premier.

Deuxième partie de notre compte-rendu des 10èmes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres. Comme promis nous revenons sur les stands :

Des stands vides le matin (eh si !). Les auteurs ont droit à une petite bouteille d’eau parce qu’il va faire chaud et qu’ils vont beaucoup parler …

Le stand de Wojtek Siudmak était impressionnant :

Le stand de Wojtek Siudmak

Plein d’autres stands :


Sèvres 2013 – Les nombreux standsdiaporamas

L’espace librairie était assuré par la librairie grenobloise Omerveilles (et son stock de 2 tonnes de livres)

Des libraires concentrés :

Les Rencontres de l’Imaginaire ce sont aussi des expositions. Cette année il y avait du choix. Commençons par celles que nous avons zappé : Rétrospective Collection SF de Jacques Goimard des éditions Pocket et Objets en faïence (principalement des assiettes) de collectionneurs d’oeuvres du XIXe et XXe siècles représentant des scènes futuristes à la médiathèque, Horizons 5013 : un voyage futuriste et fantastique de Sébastien Hue à l’Escale. Nous n’avons pas quitté le SEL et, au SEL, il y avait deux manifiques expositions : Wojtek Siudmak (dessins, costumes et peintures essentiellement autour de Dune) et Nicolas Fructus (avec des planches tirées de Un an dans les airs avec Jules Verne). Splendides :


Sèvres 2013 – Expo Siudmakdiaporamas


Sèvres 2013 – Expo Fructusdiaporamas

Comme d’habitude, c’est trop court, le temps passe trop vite, il est déjà temps de partir. Un arrêt au stand d’Argemmios pour discuter un peu avec Nathalie Dau et récupérer les livres à gagner (4 tout de même, c’est hyper généreux pour une petite maison comme Argemmios, merci Nathalie) pour le Winter Mythic Challenge puis direction Paris intra-muros. L’objectif ? Trouver un bar qui sert de la vraie bière (pression) avant de rejoindre le resto des blogueurs du soir. Grâce à Herbefol (gloire lui soit rendue), ce sera la Guiness Tavern où j’ai enfin pu goûter une Kilkenny (j’ai bien cru devoir aller en Irlande pour en boire une, ce qui ne m’aurait pas déplu sauf devoir voyager avec RyanAir). L’année prochaine, c’est sûr on remet ça !

 Photos de C.Schlonsok tous droits réservés


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “10emes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Livre second