Imaginales 2013 8


La 12ème édition des Imaginales aura lieu à Épinal du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2013 à Epinla, dans les Vosges. Cette année, l’affiche est réalisée par Alexandre Dainche et Magali Villeneuve.

Sur 4 jours, 4 soirées insolites dans des lieux prestigieux, 70 cafés littéraires, des conférences rencontres, des tables rondes, des entretiens avec des auteurs, illustrateurs, éditeurs, des lectures publiques, des expositions, des animations, des spectacles, une remise de prix littéraires (Prix Imaginales, Prix Imaginales des lycéens et des collégiens, Prix Une autre terre), un atelier d’écriture, un autre d’illustration, un match d’écriture (pro vs amateurs), un speed dating auteurs/éditeurs… deux à trois initiatives par heure, de quoi faire tourner la tête non ? Le programme est en cours de diffusion sur cette page.

La Bulle du livre de 1400 m² accueillera comme chaque année les auteurs en dédicace, auteurs avec lesquels vous pourrez aussi parfois discuter à bâtons rompus lors de petits-déjeuners ou déjeuners. On compte près de 150 invités : auteurs, illustrateurs, conférenciers, français et étrangers. Tous les genres de l’imaginaire sont représentés : contes de fées, roman d’anticipation, roman historique, fantasy ou BD. L’édition 2013 adopte un angle de vue « résolument féminin, à travers les nouvelles héroïnes », se tourne vers l’Allemagne et ses auteurs fantasy, engage une réflexion sur les valeurs maçonniques dans la littérature de l’imaginaire. La liste des invités est consultable ici.

(Clic)

Nous y serons (et nous petit-déjeunerons avec Lucius Shepard – Griaule power) et, c’est promis, nous reviendrons avec des photos, des tonnes de photos. Et vous ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Imaginales 2013

  • Nick_Holmes

    Je peux pas j’ai Dragon. Faire ça le week-end de la fête des mères franchement. Chaque année il font le coup. (merci les organisateurs, ça me donne un alibi pour ne pas y aller)

  • Snow

    ma mère bosse mais elle a l’a eu un peu mauvaise quand elle a calé que c’était la fête des mères, mais je fais le coup tous les ans ^^’
    et oui M.Lhisbei va encore prendre plein de photos j’aime beaucoup les photos de M.Lhisbei (bah oui c’est pas parce que j’y serais que j’aime pas voir les photos des autres!)
    je peux me la péter avec mon programme papier (donc normalement c’est le définitif)
    armée de mon stabilo, je vais choisir ce que je vais faire

  • Olya

    Moi aussi j’y seraiiiiii ! J’ai hâte Faut que j’épluche le programme voir un peu ce qui me donne envie et tout et tout.
    Et la présence des Francs Maçons assez importante, ça fait bizarre, j’ai l’impression que je vais rentrer dans un secte