3emes rencontres uchroniques : Napoléon et l’Uchronie

Les 3e rencontres uchroniques se tiendront le samedi 8 juin 2013 de 14h à 17h au Musée de l’Armée (Invalides), dans l’auditorium Austerlitz. Elles ont pour thème « Napoléon et l’uchronie », en écho à l’exposition « Napoléon et l’Europe« .

Très en faveur auprès des écrivains, des historiens et des journalistes, l’uchronie est une utopie appliquée à l’histoire : le rêve d’une histoire qui ne fut jamais. Et si par exemple Napoléon Ier avait perdu à Austerlitz en 1805 ?

Venez en débattre avec des historiens, des auteurs et scénaristes de BD ou des écrivains au cours de cette table ronde : Eric Henriet (L’Uchronie – éditions Klincksieck et L’histoire revisitée : Panorama de l’uchronie sous toutes ses formes – éditions Belles Lettres), Laurent Henninger (Chargé d’études à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM)), Jean-Pierre Pécau (scénariste de bande dessinée, Série Empire et Jour J éditions Delcourt) et Laurent Poujois (L’Ange blond éditons. Mnémos).

Pour plus d’informations et pour télécharger le programme de cette teble ronde, direction cette cette page. L’entrée est gratuite mais la réservation obligatoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.