Prix Planète-SF 2023 – Les nominés

Les nominés de l’édition 2023 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés. Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme, s’entend.

Voici donc les heureux titres sélectionnés pour cette 13eme édition du Prix Planète-SF !

Les forumeuses et forumeurs ont voté et choisi :

  • Les flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert (Albin Michel Imaginaire)

Les membres du jury ont voté et choisi :

  • Eversion de Alastair Reynolds (éditions du Bélial’ – Traduit de l’anglais par Pierre-Paul Durastanti)
  • Le Pays sans lune de Simon Jimenez (éditons J’ai Lu Nouveaux Millénaires – Traduit de l’anglais par Patrick Dechesne)
  • Sur la lune de Mary Robinette Kowal (éditions Denoël Lunes d’encre – Traduit de l’anglais par Patrick Imbert

Bravo aux auteurs et autrices ainsi qu’aux traductrices et traducteurs.

Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss à vie), Anne-Laure Tensi, Anudar Bruseis, Cédric Jeanneret, Lorhkan et Tigger Lilly va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. (Lune a pris une année sabbatique, oui, on a le droit car nous ne sommes pas des tortionnaires). La délibération finale du jury aura lieu durant la première quinzaine de septembre. Pour tout complément d’information, le règlement du Prix est consultable ici. Le visuel est signé Anne-Laure Tensi, un grand merci à elle.

Pour ma part, quatre rattrapages et quatre chroniques à écrire. C’est trop pour un été. Maigre consolation, les 736 pages de Sur la lune de Mary Robinette Kowal compte pour le défi Les épais de l’été (qui succède au Pavé de l’été de Brize) en plus d’être en lice pour le prix ActuSF de l’uchronie. Cependant, je ne garantis pas de parvenir à rattraper toutes ces lectures avant la délibération qui a lieu fin septembre. Il est tout à fait possible que je n’assure pas ma mission de juré jusqu’au bout pour cette édition. Wait and see.

Nominés du prix Planète-SF des Blogueurs

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Le jury part en vrille mais on l’aime quand même (même si il n’a pas nommé Emilie Querbalec, mais c’était difficile de mettre deux romans de chez AMI dans la sélection, c’est la faute des blogueurs !)

    Le Kowal se lit très, très vite.

    1. Lhisbei

      J’espère qu’il se lit vite car pouf, je suis à la bourre sur tout. 😉
      Le jury ne part pas en vrille, il n’a jamais filé droit, mouhahahaha.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.