Halliennales 2013.

Les Halliennales : Salon des littératures fantastiques

Le succès de la première édition a incité la Ville à renouveler le salon. Il se tiendra donc le 12 octobre 2013 Complexe Pierre de Coubertin, Rue Georges Pompidou, 59320 Hallennes-lez-Haubourdin.

Sur le thème du vampire l’an dernier, la 2ème édition mettra à l’honneur le Temps (voyages dans le temps, rétro-futurisme…) avec la présence d’une quarantaine d’invités, écrivains et illustrateurs. De nombreuses animations seront également programmées : un concours de Cosplay en collaboration avec Steampunk en Nord, deux expositions :  Rétrofuturism et Anùchronisme (ne me demandez pas ce que c’est) et un marché. Sont aussi au programme : une projection du court-métrage « 300 000 kilomètres/seconde » et une table ronde autour du temps animée par Wiktor Plitz

Et après David S.Khara en 2012, le salon sera parrainé par l’écrivaine Cassandra O’Donnell.

Du côté des invités : Robert Darvel, Eli Anderson, Emilie Witwicki-Barbet, David S. Khara, Jess Kaan, Jeanne-A Debats, Magali Ségura, Georgia Caldera, Ayerdhal, Estelle Faye, Carina Rozenfeld, Mathieu Gaborit, Lionel Behra, Nadia Coste, Anne Fakhouri.

Entrée gratuite. Toutes les infos utiles sont sur le site des Halliennales.

Et vous savez la meilleure ? C’est dans le Nord, c’est une thématique qui m’intéresse et je suis sûre de ne pas pouvoir y aller. Je suis dégoûtée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Halliennales 2013.”