Concours Accelerando

A l’occasion de la sortie aux éditions Piranha, en avril d’Accelerando de Charles Stross, le RSFBlog vous propose de gagner 3 exemplaires du roman. Le concours est ouvert aux résidents de France, de Belgique et de Suisse jusqu’au 19/04/2015 minuit.

Entrez au coeur de la démesure techniciste et dans le monde de la posthumanité !
Prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2006.

accelerando

Dans un avenir proche, l’humanité connaît une expansion technologique vertigineuse grâce aux nano-machines auto-répliquantes. À travers la famille Macx, le lecteur suit un siècle d’évolution de la Singularité sur fond de querelle familiale. Dans la première partie, Manfred, altruiste courtier en idées technologiques de pointe, élabore, grâce à ses réseaux professionnels, les fondations de la posthumanité de demain. Dans la seconde partie, sa fille Amber, business woman de l’espace, un juge musulman, Sadeq Khurasani, et quelques amis créent des Copies d’eux-mêmes avant leur départ pour l’étoile Hyundai, lieu d’un signal extraterrestre. La troisième partie décrit la vie de Sirhan, petit-fils de Manfred génétiquement modifié, sur Saturne, au sein d’un système solaire complètement démantelé

Quelques mots sur l’auteur
Participant à la résurgence de la SF britannique au début des années 1990, Charles Stross (né à Leeds en 1964), scientifique de formation, s’est fait connaitre en France par ses romans novateurs et humoristiques. Avec le Bureau des atrocités (Robert Laffont, 2004), il donne une imitation parodique et gore de Lovecraft, mais offre aussi des space-opéras décalés comme Crépuscule d’acier (Mnémos, 2006), Aube d’acier (Mnémos, 2006). On lui doit la série des Princes-marchands (Robert Laffont, 2006-2011) sur les mondes parallèles, et Palimpseste (J’ai lu, 2011), interrogation sur le voyage temporel. À la lecture des travaux de Vermor Vinge et de sa notion de singularité technologique naîtra la novelette « Lobsters », matrice d’Accelerando.

A noter : le livre contient des bonus au nombre desquels un court article inédit de Roland Lehoucq sur « Qu’est ce que la Singularité ? »

Pour gagner c’est simple, il vous suffit de répondre aux questions dans le formulaire ci-dessous. Le concours est ouvert jusqu’au 19 avril 23h59. Le 20 avril, un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les 3 gagnants. Le concours est ouvert aux résidents de France, de Belgique et de Suisse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Concours Accelerando”