Imaginales 2015

affiche-2015-mutationsLa 14ème édition des Imaginales aura lieu du jeudi 28 au dimanche 31 mai 2015 à Épinal, dans les Vosges. Le thème de cette année est Mutations et l’affiche est réalisée par Grégory Delaunay.

Sur 4 jours, 4 soirées insolites, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis…), écrivains ou artistes, auteurs de romans de fantasy, historiques ou d’anticipation, de fantastique, de contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux. 22000 visiteurs l’année dernière. Une centaine de cafés littéraires, conférences rencontres, tables rondes ou entretiens avec des auteurs, illustrateurs, éditeurs sont au programme. Des lectures publiques, des expositions, des animations, des spectacles, une remise de prix littéraires (Prix Imaginales, Prix Imaginales des lycéens, des collégiens et des écoliers, Prix Une autre terre), un match d’écriture (pro vs amateurs), un speed dating auteurs/éditeurs, les 3eme rencontres nationales de bodypainting … deux à trois initiatives par heure et toujours l’embarras du choix ? Le programme est en cours de diffusion et actualisé régulièrement sur cette page.

La Bulle du livre de 1400 m² accueillera comme chaque année les auteurs en dédicace. Cette année le coup de coeur du festival est Estelle Faye. Après l’Allemagne en 2013 et l’Espagne en 2014, les imaginales accueillent cette année le Royaume-Uni avec Christopher Priest, M.R. Carey, Richard Ford, Kim Newman et Charles Stross. La liste des invités est consultable ici.  Et pour repartir avec des objets souvenirs vous avez l’embarras du choix, d’autant plus qu’une anthologie (la 7eme) est prévue sur le thème Trolls et licornes.

Du côté du programme, M. Lhisbei et moi avons déjà identifié des conférences intéressantes :

Et vous ? En serez-vous de ces Imaginales ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Imaginales 2015”