Summer Star Wars III – deuxième escale : l’Étoile de Barnard

sswChers voyageurs interstellaires, voici notre seconde escale à proximité de l’Étoile de Barnard. Admirez cette naine rouge à peine plus grosse que Jupiter pendant que le rigoureux ExcelVador nous présente son rapport.

Le Summer Star Wars Episode III a débuté le 21 juin. En six semaines, nous vous avons déjà fait gagner La Danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson aux éditions ActuSf et La Terre bleue de nos souvenirs, premier tome du cycle des Enfants de Poséidon d’Alastair Reynolds publié aux éditions Bragelonne. Un troisième concours est en cours pour gagner des exemplaires de La sirène de l’espace de Michel Pagel aux éditions Multivers. Il est encore temps de jouer, mais attention vous avez jusqu’à minuit ce soir !

Le point sur les chiffres à présent. Nous sommes à présent 33 inscrits et nous comptabilisons déjà 21 participants actifs (6 de plus que lors du précédent récap). Ces 21 participants ont publié 80 billets (contre 42 la dernière fois, le rythme se maintient). Pour rappel, vous pouvez déposer vos participations dans le formulaire de ce billet. ExcelVador vous en remercie.

Les 80 billets se répartissent en :

  • 53 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 11 chroniques BD / Comic / Manga
  • 6 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 9 sur les films et séries
  • 1 billet sur un jeu vidéo

Voici la liste des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaire ou, mieux, en postant votre participation dans le formulaire prévu à cet effet.

Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

Fanaerie ayant publié un billet pendant le challenge, j’ai décidé de compter sa chronique de Yoko Tsuno – Le Secret de Khâny publiée avant le démarrage.

Et on repart !

Bonnes lectures à tous

ssw 3

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Fanarie dit :

    Petit miss pour le second ping, qui est apparu une deuxième fois sur Yoko Tsuno plutôt que le château des étoiles

  2. Tigger Lilly dit :

    Je suis une mauvaise élève :'(

  3. Lorhkan dit :

    Juste une petite rectif à faire me concernant, pour « Kilimandjaro » l’adresse est celle-ci : http://www.lorhkan.com/2015/07/13/kilimandjaro-de-mike-resnick/
    (tu avais pris l’adresse de mon avis sur « Kirinyaga » qui a presque trois ans. 😉 )

  4. Vert dit :

    J’ai rattrapé un peu mon retard, ouf ^^.

  5. f6k dit :

    Bonjour,

    une petite question : est-ce que Contact de Carl Sagan compte pour le défi ? Étant donné qu’une majorité de l’histoire de déroule sur Terre, j’en doute, mais sait-on jamais…

    Par ailleurs, si j’ai bien compris, les sagas audio ne sont pas prises en compte du coup ?

    • Lhisbei dit :

      Les sagas audios peuvent entrer dans le challenge.
      Je n’ai pas lu Contact (mais Planète à louer n’est pas non plus du space op ou du planet opera en fait et j’ai quand même comptabilisé) donc je ne sais pas si le dernier quart peut justifier une entrée dans le challenge… Je te fais confiance.

      • f6k dit :

        Bon bon… J’ai lu le livre et (re)vu le film, mais même en faisant ces chroniques je ne dépasserai certainement pas ceux qui publient le plus. Je vais me lancer je pense. De toute manière je parlerai de ce dilemme dans les chroniques. Merci pour tes réponses 🙂

  6. Gromovar dit :

    J’ai ajouté (mieux vaut tard que jamais) tous les liens voulus sur Nemesis Games et Aurora. J’en profite pour te signaler Something coming through (lié aussi) et j’espère finir The dark forest sous peu.

    Bonne continuation.

    • Lhisbei dit :

      Ok merci. J’ai récupéré Something coming trough et j’attends The dark forest (bon la deadline est au 23 septembre, zen ^^)
      (ça roule bien, tu verras ça au prochain récap dimanche ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.