Summer Star Wars III – deuxième escale : l’Étoile de Barnard 15


sswChers voyageurs interstellaires, voici notre seconde escale à proximité de l’Étoile de Barnard. Admirez cette naine rouge à peine plus grosse que Jupiter pendant que le rigoureux ExcelVador nous présente son rapport.

Le Summer Star Wars Episode III a débuté le 21 juin. En six semaines, nous vous avons déjà fait gagner La Danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson aux éditions ActuSf et La Terre bleue de nos souvenirs, premier tome du cycle des Enfants de Poséidon d’Alastair Reynolds publié aux éditions Bragelonne. Un troisième concours est en cours pour gagner des exemplaires de La sirène de l’espace de Michel Pagel aux éditions Multivers. Il est encore temps de jouer, mais attention vous avez jusqu’à minuit ce soir !

Le point sur les chiffres à présent. Nous sommes à présent 33 inscrits et nous comptabilisons déjà 21 participants actifs (6 de plus que lors du précédent récap). Ces 21 participants ont publié 80 billets (contre 42 la dernière fois, le rythme se maintient). Pour rappel, vous pouvez déposer vos participations dans le formulaire de ce billet. ExcelVador vous en remercie.

Les 80 billets se répartissent en :

  • 53 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 11 chroniques BD / Comic / Manga
  • 6 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 9 sur les films et séries
  • 1 billet sur un jeu vidéo

Voici la liste des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaire ou, mieux, en postant votre participation dans le formulaire prévu à cet effet.

Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

Fanaerie ayant publié un billet pendant le challenge, j’ai décidé de compter sa chronique de Yoko Tsuno – Le Secret de Khâny publiée avant le démarrage.

Et on repart !

Bonnes lectures à tous

ssw 3


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires sur “Summer Star Wars III – deuxième escale : l’Étoile de Barnard