Summer Star Wars III – Concours Glissement vers le bleu de Robert Silverberg

sswLe Summer Star Wars Episode III s’est terminé le 23 septembre. Cependant, le RSFBlog avait un dernier concours à vous proposer. Pour cause de vacances chez les sexymen en kilt (mais aussi de merdouilles Windows 10, il faut le dire – le premier qui me dit passe à Linux se fera lacérer les entrailles, j’ai besoin de la suite office pour le boulot et je n’ai jamais trouvé mon compte avec les suites libres), j’ai laissé un peu filer la date. Qu’importe ! Il est encore temps de fêter la fin du challenge (tous les prétextes sont bons) et de lancer ce nouveau concours. Enjoy !

Pour ce dernier concours, les éditions ActuSf mettent en jeu trois exemplaires (papier ou numérique, au choix des gagnants) de Glissement vers le bleu de Robert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro. Un grand merci à eux.

glissement vers le bleu

Hey-ho ! Hey-ho ! Écoutez la terrible chanson de la Fin des Temps !
 
777e année du 888e cycle de la 1111e Circonvolution du Neuvième Mandala.
L’univers se refroidit et glisse vers le bleu. Dans l’immensité de l’espace, l’antique berceau de l’Humanité file vers son funeste destin et les Terriens, seuls dans les milliers de galaxies à vivre éternellement, doivent s’habituer à l’idée de leur disparition prochaine.
Mais il est dit qu’un Roi sans Royaume pourrait bien changer le sort de l’univers. Et si c’était Hanosz Prime, qui vient justement d’abandonner ses titres et sa planète pour venir à la rencontre des légendaires seigneurs de la Terre, et trouver la réponse à cette obsédante question : Comment réagit un immortel face à l’imminence de sa mort ?
 
Écrit à quatre mains, Glissement vers le bleu est un conte doux-amer sur la chute de la civilisation humaine. Robert Silverberg, auteur rôdé à tous les exercices de style à qui l’on doit quelques chefs-d’œuvre de la science-fiction tels que Le Cycle de Majipoor, L’Oreille interne ou encore Les Monades urbaines, entraîne dans un jeu de cadavres exquis un Alvaro Zinos-Amaro qui se coule avec bonheur
dans ce récit post-moderne teinté d’ironie malicieuse.

Pour participer c’est simple :

  • Il faut être blogueur (impératif)
  • Il faut remplir le formulaire de participation ci-dessous avant le 13/10/2015 minuit. Un tirage au sort départagera les bonnes participations.
  • Une seule participation par personne, of course, et M.Lhisbei et moi sommes hors concours.


Le concours est terminé. Bientôt le tirage au sort des gagnants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Summer Star Wars III – Concours Glissement vers le bleu de Robert Silverberg”