Summer Star Wars III – Concours Glissement vers le bleu de Robert Silverberg

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Challenge
  • Commentaires de la publication :8 commentaires

sswLe Summer Star Wars Episode III s’est terminé le 23 septembre. Cependant, le RSFBlog avait un dernier concours à vous proposer. Pour cause de vacances chez les sexymen en kilt (mais aussi de merdouilles Windows 10, il faut le dire – le premier qui me dit passe à Linux se fera lacérer les entrailles, j’ai besoin de la suite office pour le boulot et je n’ai jamais trouvé mon compte avec les suites libres), j’ai laissé un peu filer la date. Qu’importe ! Il est encore temps de fêter la fin du challenge (tous les prétextes sont bons) et de lancer ce nouveau concours. Enjoy !

Pour ce dernier concours, les éditions ActuSf mettent en jeu trois exemplaires (papier ou numérique, au choix des gagnants) de Glissement vers le bleu de Robert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro. Un grand merci à eux.

glissement vers le bleu

Hey-ho ! Hey-ho ! Écoutez la terrible chanson de la Fin des Temps !
 
777e année du 888e cycle de la 1111e Circonvolution du Neuvième Mandala.
L’univers se refroidit et glisse vers le bleu. Dans l’immensité de l’espace, l’antique berceau de l’Humanité file vers son funeste destin et les Terriens, seuls dans les milliers de galaxies à vivre éternellement, doivent s’habituer à l’idée de leur disparition prochaine.
Mais il est dit qu’un Roi sans Royaume pourrait bien changer le sort de l’univers. Et si c’était Hanosz Prime, qui vient justement d’abandonner ses titres et sa planète pour venir à la rencontre des légendaires seigneurs de la Terre, et trouver la réponse à cette obsédante question : Comment réagit un immortel face à l’imminence de sa mort ?
 
Écrit à quatre mains, Glissement vers le bleu est un conte doux-amer sur la chute de la civilisation humaine. Robert Silverberg, auteur rôdé à tous les exercices de style à qui l’on doit quelques chefs-d’œuvre de la science-fiction tels que Le Cycle de Majipoor, L’Oreille interne ou encore Les Monades urbaines, entraîne dans un jeu de cadavres exquis un Alvaro Zinos-Amaro qui se coule avec bonheur
dans ce récit post-moderne teinté d’ironie malicieuse.

Pour participer c’est simple :

  • Il faut être blogueur (impératif)
  • Il faut remplir le formulaire de participation ci-dessous avant le 13/10/2015 minuit. Un tirage au sort départagera les bonnes participations.
  • Une seule participation par personne, of course, et M.Lhisbei et moi sommes hors concours.


Le concours est terminé. Bientôt le tirage au sort des gagnants.

Cet article a 8 commentaires

  1. “le premier qui me dit passe à Linux se fera lacérer les entrailles, j’ai besoin de la suite office pour le boulot et je n’ai jamais trouvé mon compte avec les suites libres”
    OK, je tente :
    Passe à Linux Mint !!! 😀

    Je n’ai pas de problème pour enregistrer mes tableurs et les amener au bureau avec LibreOffice.
    Faudrait vérifier la compatibilité de tous les modules. Tu peux tester avec un live CD …

    1. Lhisbei

      Linux Mint ? Moi qui déteste la menthe (et les mojitos) …

      Je note pour, éventuellement, beaucoup plus tard.

  2. Vert

    Je suis au régime (de PàL), je laisse les autres en profiter (et puis le résumé me fait un peu peur, je suis obligée de l’avouer xD).

  3. Ksidraconis

    Pfiou je crois que j’étais limite ! j’ai hésité jusqu’au dernier moment mais finalement je tente ma chance pour le numérique ! 🙂
    Merci pour le concours !! et pour le challenge !

    1. Ksidraconis

      Ah non j’avais encore un jour pour réfléchir, non ? |-( bon il est temps d’aller au lit…

      1. Lhisbei

        Oui, tu avais du temps : le concours s’arrête ce soir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.