Summer Star Wars – Episode III – Retour à la maison 26


sswMesdames et messieurs, chers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars Episode III  s’est achevé la semaine dernière. Après une légère panne de moteurs pour le retour qui a retardé notre atterrissage, voici venu le temps du bilan. Enseigne ExcelVador, au rapport !

Lors de notre précédente escale, nous étions 34 inscrits pour 28 participants actifs et nous avions 160 billets publiés. Aujourd’hui nous recensons 31 participants (soit 3 de plus) pour 197 billets (soit 37 billets de plus).

Le chroniqueur le plus assidu est, comme l’année dernière, Chiwi (avec 26 billets soit 4 de plus que l’année dernière), suivi d’Anudar (avec 17 billets), Lorhkan (15 billets), Hari et Julien Naufragés Volontaires (ex aequo avec 13 billets). Bravo à eux et bravo à tous ! Le nombre de billets prouve une chose : le space opera et le planet opera, vous aimez ça !

Les billets reflètent une grande diversité dans les lectures ou visionnages. Côté littérature, deux titres se détachent L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé et Lum’en de Laurent Genefort avec 5 billets chacun. James S.A. Corey a droit à 6 billets sur son cycle Expanse : 2 billets sur L’Eveil du Léviathan, 3 billets sur La guerre de Caliban et un sur Nemesis Game. Kirinyaga de Mike Resnick, La Ménagerie de papier de Ken Liu et La Terre bleue de nos souvenirs d’Alastair Reynolds ont droit à 3 billets chacun. Côté nouvelles/revues, le Bifrost n°78 recueille trois billets.  Au ciné, la franchise Star Trek (cherchez le fHan) truste le haut du classement suivie par Riddick et la série Dark Matter.

Les 197 billets se répartissent en :

  • 133 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies (la littérature se taille la part du lion)
  • 22 chroniques BD / Comic / Manga
  • 8 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 31 sur les films et séries (soit pas tant que ça en proportion)
  • 3 billets sur les jeux vidéos/séries audio

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

Nous n’avons pas relevé de participation pour M. Lhisbei (pourtant il en a lu des space op’), Passion Culture et Tigger Lilly mais ce n’est pas grave, ce sera (peut-être ?) pour une prochaine édition.

Si tout se passe bien, le RSF Blog aura encore une dernière surprise à vous proposer dans quelques jours !

Bravo et merci !

 

ssw 3


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 commentaires sur “Summer Star Wars – Episode III – Retour à la maison