Appels à textes « Uchronie ou l’autre chemin de l’Histoire » – Nouveau Monde


plumeNouveau Monde lance un appel à textes pour son webzine sur le thème de l’Uchronie : « Uchronie ou l’autre chemin de l’Histoire ».

Et si les Incas avaient conquis la Sainte Espagne, que les nazis avaient remporté la victoire en 1945, que Mordred n’était pas mort lors de la bataille de Camlann, que les Soviétiques avaient fait un grand pas pour l’Humanité sur la lune avant les Américains ou que Cuba avait déclaré un embargo sur les États-Unis…

Contez-nous l’une des histoires alternatives de notre bonne vieille Terre, emportez-nous dans les dimensions uchroniques !

Nous recherchons pour chacun de nos numéros entre 10 et 15 nouvelles (3 500 signes, espaces compris, au minimum et 30 000 signes, espaces compris, au maximum).

Les nouvelles doivent comporter une véritable chute. Surprenez le comité de lecture et vous aurez plus de chances d’être sélectionnés !

Les nouvelles devront appartenir aux littératures de l’Imaginaire (SF, Fantasy, Fantastique, Steampunk).

Un auteur peut écrire plusieurs nouvelles pour le même numéro.

Clôture de l’AT : 05 avril 2016 pour une parution en novembre 2016

Les nouvelles doivent comporter une véritable chute. Surprenez le comité de lecture et vous aurez plus de chances d’être sélectionnés !

Les textes devront être tapés sous Word (format .doc) et envoyés à ymagineres@gmail.com

Merci d’indiquer dans l’objet de vos mails l’intitulé des appels à textes auxquels vous répondez et le titre de vos nouvelles.
Les nouvelles retenues seront illustrées et publiées dans la revue Nouveau Monde. Ces numéros seront gratuits, lisibles en ligne et téléchargeables sur le blog Nouveau Monde.

En les envoyant, les auteurs s’engagent à accepter la publication des textes présentés et à proposer des nouvelles dont ils sont les auteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *