Imaginales 2016 – Auteurs & dédicaces (2)


Lire le prologue et le premier volet des auteurs en dédicaces.

Nous continuons donc notre tour d’horizon des auteurs et illustrateurs en dédicaces sur les stands des éditeurs, positionnés dans et hors de la bulle du livre. Pour cette édition des Imaginales 2016, ceux qui disposaient d’un stand dehors étaient les chanceux : ils avaient un peu d’air. A l’intérieur de la bulle, on approchait la température d’un sauna (mais on ne va pas s’en plaindre, Summer is coming soon).

Ici, les éditions Malpertuis avec, de gauche à droite, deux auteurs, Jacques Fuentealba et Sébastien Soubré-Lanabère, en compagnie de leur éditeur Christophe Thill

Malpertuis

Les éditions Malpertuis

Jacques Fuentealba

Jacques Fuentealba

Xian Moriarty était en dédicace sur le stand des éditions Flammeche :

Xian Moriarty

Xian Moriarty

Un petit coucou aussi aux éditions Luciférines qui assument leur félinité

Graou

Les éditions Luciférines

Et, puisqu’on parle de chat, revenons à l’un des 2005 Chats Bottés d’Ottmar Hörl. Longtemps utilisés comme trophée de remise des prix Imaginales, ils sont vendus dans la boutique éphémère du festival.

Chat Bottée Ottmar Hörl

Chat Bottée d’Ottmar Hörl

Un petit coucou aux potes du Club Présences d’Esprits en cours d’installation de leur espace (j’en vois un qui fait le malin pendant que l’autre bosse dur).

Présences d'Esprits

Club Présences d’Esprits

Bertand Campeis et moi, nous avons aussi travaillé sur le stand d’ActuSF pour épuiser les derniers exemplaires du Guide de l’uchronie :

Bertrand et moi (1)

Bertrand Campeis at work

Bertrand et moi (2)

Moi aussi

Quelques photos de stands pour terminer. Dans le désordre le plus complet : Rebelle, Le Chat Noir, Armada, Le Bélial, L’Homme Sans nom, Kitsunegari, Voy’el, Le Héron d’Argent, Maryline Weyl, Elodie Dumoulin, ActuSF, Parfum de Nuit…

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

Dans les prochains prochains billets nous sortirons de la Bulle des Livres et nous arpenterons d’autres chemins tout aussi agréables…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *