Lire le prologue et le premier volet des auteurs en dédicaces.
Nous continuons donc notre tour d’horizon des auteurs et illustrateurs en dédicaces sur les stands des éditeurs, positionnés dans et hors de la bulle du livre. Pour cette édition des Imaginales 2016, ceux qui disposaient d’un stand dehors étaient les chanceux : ils avaient un peu d’air. A l’intérieur de la bulle, on approchait la température d’un sauna (mais on ne va pas s’en plaindre, Summer is coming soon).
Ici, les éditions Malpertuis avec, de gauche à droite, deux auteurs, Jacques Fuentealba et Sébastien Soubré-Lanabère, en compagnie de leur éditeur Christophe Thill
Xian Moriarty était en dédicace sur le stand des éditions Flammeche :
Un petit coucou aussi aux éditions Luciférines qui assument leur félinité
Et, puisqu’on parle de chat, revenons à l’un des 2005 Chats Bottés d’Ottmar Hörl. Longtemps utilisés comme trophée de remise des prix Imaginales, ils sont vendus dans la boutique éphémère du festival.
Un petit coucou aux potes du Club Présences d’Esprits en cours d’installation de leur espace (j’en vois un qui fait le malin pendant que l’autre bosse dur).
Bertand Campeis et moi, nous avons aussi travaillé sur le stand d’ActuSF pour épuiser les derniers exemplaires du Guide de l’uchronie :
Quelques photos de stands pour terminer. Dans le désordre le plus complet : Rebelle, Le Chat Noir, Armada, Le Bélial, L’Homme Sans nom, Kitsunegari, Voy’el, Le Héron d’Argent, Maryline Weyl, Elodie Dumoulin, ActuSF, Parfum de Nuit…
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés
Dans les prochains prochains billets nous sortirons de la Bulle des Livres et nous arpenterons d’autres chemins tout aussi agréables…