Imaginales 2016 – Épilogue

Lire le prologue sur les Imaginales 2016, les billets sur les auteurs en dédicaces (1) et (2) et les billets sur les conférences du jeudi, du vendredi, du samedi, du dimanche et les billet sur les nouveautés et les expositions.

Il est grand temps de refermer la parenthèse enchantée des Imaginales 2016 avec quelques souvenirs de costumes et de bodypainting. Comme l’année dernière, nous n’avons pas assisté au défilé de body painting puisque nous sommes partis trop tôt. Ne cherchez donc pas de charmantes sylphides dans le diaporama ci-dessous, vous n’en trouverez pas. Par contre, nous avons croisé un nain qui valait le détour (non ce n’était pas Tyrion Lannister) :

costumes 005
Je suis un nain cool !

Et puis, chose promise, chose due (youhou Snow), voici les photos de la première escapade du séjour, la visite au château d’Epinal. Un château qui se mérite puisqu’il culmine à 387 m d’altitude ! Nous sommes donc montés en admirant la tour Chinoise, qui cache un escalier. Puis nous nous sommes baladés dans les ruines encore impressionnantes de la forteresses et de l’enceinte, admiré le jardin médiéval (un peu triste à cette époque) et les vignes à flanc de colline. Si Louis XIV , n’avait pas détruit ce château, la ville d’Épinal ressemblerait à Carcassonne : les fortifications qu’on retrouve dans la ville témoigne du passé médiéval d’Épinal.

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

Voilà, cette année encore, les Imaginales ont été festives, magiques et géniales. L’année prochaine, nous nous fixons pour défi de visiter le musée de l’Image…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Imaginales 2016 – Épilogue”