Le Guide de l’uchronie en Hélios & La Méthode scientifique

Ce jeudi 6 septembre le Guide de l’uchronie connaît une nouvelle incarnation dans la collection Hélios, collection de poche des Indés de l’Imaginaire. Il s’agit d’une réédition revue, actualisée et légèrement augmentée de la première version. La (superbe) couverture est illustrée par Diego Tripodi. Disponible dans toutes les librairies.

Photo par C.Schlonsok

Et ce n’est pas tout. Vendredi 7 septembre à 16h l’émission La Méthode Scientifique sera consacrée à l’uchronie et me fait l’immense honneur de m’inviter à causer. À écouter en direct ou après en podcast sur France Culture. Et, puisqu’on parle de La Méthode scientifique, l’émission du jour est consacrée aux Femmes de science : marche à l’ombre.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Baroona dit :

    Woh. Quand on se souvient des premières couvertures Hélios… Celle-ci est top !
    À quand la télé ? C’est tout ce qu’il te reste, non ? =P

  2. f6k dit :

    Hello 🙂

    Lorsque j’ai vu que l’émission de ce vendredi portait sur l’uchronie dans mon lecteur de podcast, j’ai été ravi. Et d’autant plus quand, à l’écoute, M. Martin t’a présenté comme invitée ! Encore mieux ! Et, en réalité, sur un thème pareil, on ne pouvait s’attendre à personne d’autre que toi. L’émission était super et très enrichissante. La discussion a pris des directions concernant ce thème que je n’imaginais même pas ; ce qui a pu me cultiver sur les autres types d’uchronie que celle que je peux lire en science-fiction. En bref, super intervention de ta part, félicitations et merci pour ce moment 🙂 (j’en ai même profité pour piocher des idées de lecture dans les titres cités :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.